Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la recherche du temps perdu

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1204860  par maroufle

Bonjour,
Je commence ce fil pour exposer mes trouvailles digne d'intérêt ou au moins de curiosité.
J'ai eu l'idée du titre avec cet objet trouvé hier, qui même s'il n'a pas de valeur et dans un mauvais état lui donne un peu de cachet :)

Je ne vais pas poster tous les objets trouvés parce qu'il y a beaucoup de résidus de chasse ou agricole par ici (Montpellier)

Voilà Les débuts d'un débutant! :frime1:
Rien de plus digne d'intérêt pour cette sortie, j'espère poster plus à une prochaine :)

Image

Image
 #1204881  par kanar

:cote: A vue de nez il est 3 heures (Proust ... j'ai fait Kafka dans ma culotte
oui je sais :jesors:
 #1204896  par optimus 59

:hello: ceci n est qu un début les belles choses sont a venir,moi je pencherais plus pour le temps retrouvé de marcel proust ,disons le 7éme et dernier tome ;-)
 #1204899  par bigcloud34

:super: c'est une belle trouvaille, et ça me rassure, étant à montpellier aussi, de voir qu'il y a des petits trésors à découvrir ;) même si on a un temps de merde ce week end :rougefaché:
 #1204997  par maroufle

ok, je ne suis pas un littéraire, dans une autre vie peut être :)
En tout cas ça fait plaisir de partager ces petites bizarreries qu'on peut trouver, comme une montre sous terre qui a encore une aiguille, c'est fou :happy1:
 #1205314  par Domiemf

Salut à toi,c est marrant j'en ai trouvé une aussi et je suis d'a coté de Montpellier en plus!! (De Vendargues exactement)mais la tienne est en super état à coté de la mienne...
 #1205505  par maroufle

Domiemf a écrit :Salut à toi,c est marrant j'en ai trouvé une aussi et je suis d'a coté de Montpellier en plus!! (De Vendargues exactement)mais la tienne est en super état à coté de la mienne...
Les grands esprits se rencontrent :alcool1:
Je suis juste à côté au Crès, et si ça te dit à l'occasion on peut chercher ensemble...Juste je fais ça décontract moi, j'ai pas de matos ou presque, je creuse avec une griffe de jardin, et je détecte en clopant, l'amateur attitude complète :)
 #1205528  par Domiemf

Ah ben oui...carrément à coté!!
Oui on peut voir à aller chercher pas de soucis...moi aussi je ne suis pas un expert,à la pelle de 27 et si la trop dure j'ai une petite pioche..
Au passage des photos de la montre que j ai trouvé y a pas longtemps(si il n'y avait pas le remontoir je n'aurait jamais deviné que c'était une montre !!)
Image
Image