Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet mystère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1204795  par pat743

bonjour,
demande d'aide pour identifier cette chose en laiton ou cuivre
Longueur 92 mm
diamètre des "boules" 15 mm
diamètre de la "tige" 5 mm
poids 37 gr
J'ai déjà pensé à un haltère pour parties intimes :mdr1:
Image
MERCI
 #1204798  par franck666

un coton tige sans coton :odieux1: :jesors:
 #1204864  par pat743

ancêtre du piercing ? :mdr1:
 #1205494  par pat743

Pas d'idée "sérieuses" ? :mrgreen:
 #1205504  par grounddetector

Cela me fait penser a un ancien fermoir de ceinture ou de bride,les rotules devaient-être enchassées dans une boucle,ou dans du cuir directement .....je continue mes recherches ! ;-)
 #1205510  par pat743

grounddetector a écrit :Cela me fait penser a un ancien fermoir de ceinture ou de bride,les rotules devaient-être enchassées dans une boucle,ou dans du cuir directement .....je continue mes recherches ! ;-)
Merci, j'avais penser un peu la même chose mais pour une attache de cape,rien trouvé la dessus
 #1205602  par Pimclik

Hello,

Peut-être un ancien levier de serrage de petite presses ou d'etau (ou d'engin agricole) ? Ce qui explique pourquoi il n'est plus tout a fait droit au milieu... de ce genre:
Image
 #1205647  par pat743

Pimclik a écrit :Hello,

Peut-être un ancien levier de serrage de petite presses ou d'etau (ou d'engin agricole) ? Ce qui explique pourquoi il n'est plus tout a fait droit au milieu... de ce genre:
Image
Merci, bien vu mais en général il y a un côté qui se dévisse pour le passer dans la vis de serrage :-/
 #1207448  par fouduroi

Bonjour,

Cet objet m'intéresse, mais je n'ai pas d'avis sûr à proposer.

Sauf peut-être une armature d'aumônière ( "purse bar" en anglais)
Mais alors avec un système de suspente différent de l’émerillon central habituel.
Un peu comme l’aumônière dont j'ai mis la photo ci-dessous.
Néanmoins comme je n'ai aucune base solide pour l'affirmer, c'est juste pour élargir le champ des recherches.

Il semblerait qu'il y ait eu d'autres objets de ce style sur le forum, mais les photos ont disparu, et de toute façon, ils n'avaient pas eu d'identifications fiables.

Je rajoute juste une photo d'un semblable, encore accessible, mais plus petit.
Malheureusement, il n'a pas eu d'identification convaincante.

Image
Il vient d'ici d'ICI

Image
:hello: