Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• longue sortie de samedi .... j ai trouvé un mignon !! lol !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1205432  par alexdetect

salut a tous ... samedi matin rdv avec les amis du Loiret pour une longue sortie en champs.... le matin dans le brouillard puis une belle après midi ensoleillé après le casse croute !!! :super:
9h de marche .... bien fatigué en fin de journée ... Dommage de na pas pus avoir rejoint les amis du Loir et Cher le dimanche , ça sera pour la prochaine fois !!! quelques trouvailles sympas avec la découverte d un "mignon " :hehe: :hehe: :hehe: et le 10 centimes qui est en photos dans la motte a finit dans la poche de mon pote agriculteur !!! bonne journée a tous et bonne semaine !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1205590  par ledzep2b

Bon encore un superbe sortie Alex :amen: les trouvailles sublimes tout est beau tu es tombé sur un nid :mrgreen: il y a de tout,de quoi satisfaire chacun de nous :amen:
Felicitation et très beau champ comme quoi le bonheur est dans le pré :hello:
 #1205606  par alexdetect

frenchfreud a écrit :Salut Alex!
Encore du beau ! du très beau!
Bravo les romaines....magnifiques...j'en trouve aucune dans ma partie de Beauce bizarrement....pourtant on doit pas être loin de l'autre.
A+
Fred
:hello: :hello: fred ... merci pour ton message c est cool !!! ton tour viendra surement je l espère !!! :super:
max69 a écrit :woo joli joli bravo :)
:hello: :hello: merci !! :super:
dan48 a écrit :salut a toi
toujours régulier et dans le très beau en plus
j'aime beaucoup ton douzain et ta famille romaine :super:
:hello: :hello: dan !! merci a toi c est sympas !! :super: :super:
uglo a écrit :trés belle trouvaille bravo
merci :super:
OFONDUTROU a écrit :salut alex
j'aime beaucoup le "mignon" ou plutot la " mignonne" :langue2: :langue2: :langue2:
encore une tres belle sortie ;)
:hello: :hello: OFON .... effectivement on dirait + une mignonne qu un mignon !! d ailleurs il est bien étrange ce personnage !!!
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex
Une superbe sortie de plus a ton actif , bravo :super: :super:
Les romaines :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: sont justes sublimes
:hello: :hello: Julius !! merci pour ton com :super: :alcool1:
pechou a écrit :Salut,

Très belle sortie, comme d hab!
Dommage pour la pointe de flèche.

Bonne soirée.
:hello: :hello: pechou .... merci a toi , je pensais a un bout de douille de fusil ... va falloir que je vois ça de plus près !! :super:
ledzep2b a écrit :Bon encore un superbe sortie Alex :amen: les trouvailles sublimes tout est beau tu es tombé sur un nid :mrgreen: il y a de tout,de quoi satisfaire chacun de nous :amen:
Felicitation et très beau champ comme quoi le bonheur est dans le pré :hello:
:hello: :hello: ledzep .... merci a toi , je ne qualifierais pas ça de nid car vu les kilomètres parcouru :) :) :) :) :alcool1:
 #1205626  par esus

Superbe Alex un maiorina de Magnence avec au revers GLORIA ROMANORVM atelier Lyon, Une de Constantin au revers aurel votif VOT IS XX atlier Lyon, une autre un des fils de Constantin avec le gloria EXERCITVS au revers, un mignon, d'autres monnaies encore bravo à toi :super: :super:
 #1205774  par BENPILOT

Salut Alex ! J'espère bien que tu as du crapahuter un peu pour obtenir tout ça ! 8| :mdr3:
Il faut que tu imagines que pour moi qui nai jamais sorti de romaines en voir 3 dans la même sortie c'est du surnaturel ! :ghee: Je t'envie vraiment ! :amen:
Je t'explique pas les bonds quand je ferai ma première ! :mdr3:
A+
Ben
 #1205794  par Burgonde64

Tu as de la chance, la qualité du sol où tu détecte laisse les monnaies en bel état :super: merci du partage :amen: tout cela est très beau à regarder :cote:
 #1205872  par alexdetect

esus a écrit :Superbe Alex un maiorina de Magnence avec au revers GLORIA ROMANORVM atelier Lyon, Une de Constantin au revers aurel votif VOT IS XX atlier Lyon, une autre un des fils de Constantin avec le gloria EXERCITVS au revers, un mignon, d'autres monnaies encore bravo à toi :super: :super:
:hello: :hello: esus !! merci a toi pour ces identifications !! :super: :super:
Pareau a écrit :La persistance paye même si tu as beaucoup marcher.
Bravo pour t es découverte en plus loiretain comme toi
:hello: :hello: Pareau ... merci pour ton message loiretain !! :super:
Stratere a écrit :encore une super sortie, alex, bravo pour les romaines :super: :super:
:hello: :hello: Stratere ... un coup de chance sur ce coup ..... :super:
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! J'espère bien que tu as du crapahuter un peu pour obtenir tout ça ! 8| :mdr3:
Il faut que tu imagines que pour moi qui nai jamais sorti de romaines en voir 3 dans la même sortie c'est du surnaturel ! :ghee: Je t'envie vraiment ! :amen:
Je t'explique pas les bonds quand je ferai ma première ! :mdr3:
A+
Ben
:hello: :hello: BENPILOT ..... en 3 ans j ai jamais sortis un bouton prussien alors en voir 20 dans la même sortie , si ça m arrivais je finirais aux urgences :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: plus sérieusement , merci pour ton message ça fait plaisir !!! :super: :super:
Burgonde64 a écrit :Tu as de la chance, la qualité du sol où tu détecte laisse les monnaies en bel état :super: merci du partage :amen: tout cela est très beau à regarder :cote:
:hello: :hello: Burgonde .. merci a toi !! :super: :super:
 #1206479  par alexdetect

NANARD0334 a écrit ::hello:

Super sortie, waouh !!!!!!!! je veux bien faire des sortie de 9heures, car y a du beau matos à la clé :super: :super: :super:
Chasseurs de trésor a écrit :Bravo, belles trouvailles, ça doit faire plaisir :amen:
:hello: :hello: merci a vous 2 !!! :super: