Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tesoro compadre ou ADX 150

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1205613  par heisenberg66

bonsoir selon vous pour le labour, vigne vaut- il mieux un tesoro compadré ou un adx 150?

point positif du compadré

-sélectif
-réactif
-fort en milieu pollué
-fréquence assez polyvalente

point négatif

-faible niveau profondeur (un peu peur de trouver que du moderne ou je me fait une fausse idée?

Pour ADX 150

rapide, bonne discri puissant MAIS petite fréquence donc pour les champs si pollué ...
et j'ai vu que c'est une basse fréquence donc dur sur petite cible ...

je sais pas trop quoi faire ce sont tout deux de bon détecteur donc si vous pouvez m'aider a trancher ....

merci
 #1205707  par optimus 59

:hello: moi je partirais entre ces deux là sur le compadré ;-)
 #1205766  par mario2.

bonjour
moi aussi compadre,bon pour les labours
adx 150 mieux pour les forets,et les prairies pas trop polluées
 #1205806  par manu25

le tesoro est beaucoup mieux pour les labours,par contre pour le prix de l'adx 150 tu peux avoir le silver sabre,il est plus performant que le compadré
 #1205834  par optimus 59

manu25 a écrit :le tesoro est beaucoup mieux pour les labours,par contre pour le prix de l'adx 150 tu peux avoir le silver sabre,il est plus performant que le compadré
:hello: excuse moi mon ami mais en es tu vraiment certain ?? moi pas je dirais que le compadré fais beaucoup mieux ;-)
 #1205835  par mario2.

salut
pas puissant le compadre mais c est un des meilleurs detecteurs pour prendre des petits bijoux en or
grace a sa stabilité,et sont circuit de discri très bien étagé;;;;;;; :hello:
 #1205838  par optimus 59

mario2. a écrit :salut
pas puissant le compadre mais c est un des meilleurs detecteurs pour prendre des petits bijoux en or
grace a sa stabilité,et sont circuit de discri très bien étagé;;;;;;; :hello:
exact mario ,il ne prend que dans les 20 premier cm ,mais comment il sélectionne c est magique ce truc
 #1205858  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , oui le compadre est un excellent appareil ( son disque est aussi pour beaucoup ) .
Comme le mignon ' amigo 2' charmant aussi ce petit 'Mais Grand appareil ' .
ps en revanche je n'ai jamais testé une petite tête ronde sur l'adx 150 , qui doit permettre à l'appareil d'être encore bien plus sélectif ( même sur du petit ) :hello:
 #1205889  par pui33

L'un et l'autre sont complètementaire ... déjà de part leur fréquence l'un en 4'6 khz à l'aise sur terrain propre ou pas trop pollué , tape relativement profond .
Le tesoro 12 khz plus sélectif et sensible avec une discri bien étagé et vendu avec toute une batterie de disque , tape moins profond que sont '' rival ''.
Un point commun ... 2 appareils bien fait , solide , deux entrées dans leurs gammes du sérieux , pas des jouets !
Les trouvailles entre les deux ne seront pas toutes à fait pareilles en termes d'Objets et de quantités .
 #1205966  par bompas66

je vais lui transmettre vos message (on ce connait) il a un souci d'internet ... merci pour lui