Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague ( gallo? ) à ID svp...

#1205611  par Celticoparigo

Bonsoir, j'ai déniché cette bague cet après-midi en labour. Après quelques recherches persos, je pense qu'il peut s'agir d'une gallo-romaine ou d'une gauloise mais sans certitude...
Je n'ai pas son poids ( celui d'une bague commune ) et son diamètre est de 24 mm environ.
Je l'ai nettoyé à l'eau savonneuse pour le moment car j'ai peur de l'abimer, il est fort probable qu'elle soit de même constitution qu'une monnaie Napoléon vu sa patine verte. Merci pour votre aide. ;-)

Image

Image

Image

Image
 #1205710  par optimus 59

:hello: cela pourrais tres bien etre du romain ,mais sans certitude ,pas facile a id ce genre de bague :/ mais tres jolie en tous cas :super:
 #1205711  par Celticoparigo

Merci Optimus. ;-) As-tu un conseil à me donner pour nettoyer convenablement ce bijou stp ? Je pense que je vais aller voir mon numismate pour la dater...
 #1205714  par optimus 59

:hello: ben ecoute moi dans l etat ou est cette bague ,je ne donne que un petit coup de brosse a dent avec de l eau de pluie et je la passe a la cire d abeille et stop ,voila mon ami ;-)
 #1205722  par optimus 59

Celticoparigo a écrit :Ok je vais suivre ton conseil. Merci bien. ;-)
merci a toi :super: mais tu sais les amis du forum t aurais donné le meme conseil je pense ,prend en bien soin :hello:
 #1205827  par arioch

un photo de profil serait plus parlante
pour mieux juger par rapport a la forme de l'anneau :ange: