Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première bague ^^ souvenir de pèlerinage - aluminium - XXe

#1205871  par captain_Sotto

Salut à tous!
enfin j'ai pu sortir le compadre pour une ballade en forêt! pas longtemps, mais quand même! et pas grand choses du coup, à par encore une très grosse tête de clou forgée, un maillon de chaîne tordu, mais surtout ceci, trouvé en bord du champs du cousin qui mesure entre 1,5 et 2 cm (c'est tordu, je sais) :mrgreen: , pèse dans les 2 gr sur ma balance, mais ressemble surtout à une bague "jouet".. sauf qu'il est écrit SOUVENIR dessus et que ça m'intrigue un peu :0
Ça ressemble à de l'alu, donc XXe, mais pour quel occasion? il reste un vestige de bleu, mais qui ressemble à un autocollant... Si par hasard ça vous parle, je vous écoute :super:
Image
Dernière modification par captain_Sotto le 25 oct. 2016, 22:20, modifié 1 fois.
 #1205876  par optimus 59

:hello: ben je sais pas mon ami ou alors anneau de foulard de scouts :nono:
 #1205910  par olaf grossebaf

:hello:
cool , je vais peut etre participer a t identifier un truc .. :hehe:

sur les bague , je sais pas , mais il est tres frequent de trouver les mot " souvenir de mission " sur des medailles religieuses , et ce " bleu " est LA couleur des medaille religieuses

( j en ai chinées des centaines :malin1: )

donc pour moi , c est une bague de " souvenir " d un pelerinage religieux

a confirmé , bien sur :ange:
 #1205928  par captain_Sotto

merci les zamis :super: :super:
A savoir qu'elle est quand même assez petite (j'ai pas des gros doigts, mais elle ne passe pas la 2eme phalange du petit doigt).. Je pense plus à une "bague" qu'à un anneau de foulard car elle est petite et très fine (même si la croix? fleur de lys? et la couleur bleu font penser aux scouts).. pour le pèlerinage, c'est tout à fait possible, dans le genre souvenir fabriqué de manière industrielle et qui ne coûte rien..
merci à vous deux en tout cas :amen: :hello:
 #1205940  par olaf grossebaf

:hello:
je viens de remettre la main sur l une de mes medailles

d un coté une grande fleur de lys avec ecrit ( en petit ) :hehe: sur les 3 grands petalles
sagesse
puissance
misericorde

3 lettres sous l anneau ( 1 par extremité )
v r s n( vade retro satanas )

autour , sur le cercle exterieur " les trois privileges de marie immaculée "

et en bas
" retire toi satan " soit ( v r s )

je sais pas si je suis claire dans mon truc :mdr1: