Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule à ailettes de type 13c M.F ! identifier par Alice

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1206157  par RABU

:hello: bonsoir, j’aurai besoin d'aide pour dater cette fibule ,elle mesure 4 cm de long, et 1,6 au plus large , et pèse 25,5 g , merci d'avance ,bonne soirée .
Image
Image
Dernière modification par RABU le 30 oct. 2016, 15:14, modifié 3 fois.
 #1206159  par piragol

Magnifique fibule au tricératops ! :coeur:
:jesors:
 #1206186  par arioch

pas fibule ,
mais quoi ???? :ange:
 #1206218  par RABU

ca "pie racole "ca perd pas de temps :coeur: :coeur: :coeur:
 #1206226  par Paladin

Ca picole :alcool1: Pour moi c est une hansse de verre ou de chope .
 #1206227  par Jardinier

arioch a écrit :pas fibule ,
mais quoi ???? :ange:
D'accord ......pas fibule ! :nono:
 #1206274  par RABU

vue de face .
Image
 #1206275  par RABU

Si un gentil Moderateur , pouvais basculer mon annonce dans la rubrique "trouvaiile diverse " , je l'en remercie D'avance, je n'y arrive pas :mdr2: merci
 #1206282  par RABU

de dessus !!
Image
Image
Image
 #1206283  par arioch

vraiment etrange cette objet, il y a quand meme certaines choses qui font penser a une fibule
mais alors jamais vu cette forme :ange: :ange:
 #1206286  par Scalo

Salut

On dirait aussi un morceau de vieux chandelier :)
Image
 #1206290  par RABU

merci arioch , tu me rassure , je ne fabule pas sur la fibule :amen: et merci aux autres !!
en espêrant qu'elle eclaire la memoire d'un autre amis !! :amen:
 #1206296  par arioch

trouvé en detection ??
finalement je dirais oui... ,mais bon aucun exemple ,,, a voir , identification sur le site fibulae88
la je pense que tu aura une reponse ferme :ange:
 #1206300  par RABU

oui trouver en foret , , avec 2 monnaies romaine trouvé sur le même site les semaines passée, merci pour le site , bonne journée a toi !!
 #1206303  par Labiscotte

Il n'y a que moi que le dernier message interpelle ???
 #1206316  par RABU

sur une foret privé avec autorisation du proprio "la biscotte" !!!! ma région es entrecroisée d'ancienne route ,et j'en passe !!!!!,je detectect depuis l'age de 12 ans , a 41 ans je sait ce que je fait ...... :alcool1:
 #1206327  par Alice

Bonjour,

Pas de problème, c'est le reste d'une fibule à ailettes de type 13c M.F !

@+
 #1206334  par Labiscotte

RABU a écrit :sur une foret privé avec autorisation du proprio "la biscotte" !!!! ma région es entrecroisée d'ancienne route ,et j'en passe !!!!!,je detectect depuis l'age de 12 ans , a 41 ans je sait ce que je fait ...... :alcool1:
Pas de souci dans ce cas, tu sais on est déjà sacrément mal considérer, et on ne sais pas qui peut lire ces lignes donc ces quelques précisions sont les bienvenues.
 #1206498  par RABU

merci pour ton professionnalisme Alice :amen: bonne soirée a toi :coeur: :coeur:
 #1206503  par piragol

type 13c M.F...
Avoue que dire fibule au tricératops, cela a tout de même plus de charme ! :(
Merci a Alice, tout de même ! :hello: