Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • (Moyen-Follis) pour Constance II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1206410  par alexdetect
 
bonsoir a tous !!! toujours en passant le temps après le taf , et étant perdu avec toutes les variantes etc etc etc ..... je préfère passer par les identificateurs :) :) voici cette monnaie .. merci d avance !!! :super:

diamètre = 18mm
poids = 2.33g
métal = cuivre

Image

Image
Dernière modification par alexdetect le 27 oct. 2016, 19:45, modifié 1 fois.
 #1206413  par novice
 
Salut, moi je pense à un numus de constantin mais les pros t'en diront beaucoup plus que moi. En tous les cas, elle est dans un très bon état, bravo.
 #1206421  par alexdetect
 
novice a écrit :Salut, moi je pense à un numus de constantin mais les pros t'en diront beaucoup plus que moi. En tous les cas, elle est dans un très bon état, bravo.
:hello: :hello: novice !! merci a toi , oui je sais que c est des nummus ( comme la 2ème que j ai mis a ID ) mais il y as tellement de variante que je cherche a savoir exactement ce que je dois mettre sur mes étiquettes d identification !!! :super:
 #1206426  par Arual
 
AE3 (Moyen-Follis) pour Constance II, émit de 330 à 336, PLG à l'exergue pour l'atelier de Lyon

av : FLIVL CONSTANTIVS NOB C
rev : GLORIA EXERCITVS

Arual
 #1206428  par ledzep2b
 
Voilà une ID très précise :amen:
Belle monnaie alexdetect :super:
 #1206445  par alexdetect
 
Arual a écrit :AE3 (Moyen-Follis) pour Constance II, émit de 330 à 336, PLG à l'exergue pour l'atelier de Lyon

av : FLIVL CONSTANTIVS NOB C
rev : GLORIA EXERCITVS

Arual
:hello: :hello: Arual !!! un grand merci a toi de ton aide :amen: :super: :alcool1:
ledzep2b a écrit :Voilà une ID très précise :amen:
Belle monnaie alexdetect :super:
merci a toi ledzep !!! :super: :super:
 #1213422  par Stratere
 
il est trés beau ce nummus alex, merci du partage :super: