Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite cloche :)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1206489  par ChrisBram

Bonsoir à tous :)

Voici une petite cloche découverte hier après midi dans des vignes. J'étais surpris de la découvrir ici, car ce terrain avait déjà été fait par des détectoristes. Je balaye tranquille puis je vois un trou mal rebouché, je passe le disque au dessus, sa sonne. Je pense d'abord à une merdouille qu'un mec aurait laisser volontairement dedans. Je décide donc de creuser et d'enlever la merdouille et je tombe la dessus :hehe:

C'est la première que je fais. Vous auriez une idée de l'époque ?

Merci :)

Image

Image

Image
 #1206508  par Alcerf

Je vais suivre ce post jai trouve EXACTEMENT la même ya une semaine dans un coin 18/19eme
 #1206512  par embrouille

Clochette de Chèvre??
a tout hazard
A+
 #1206525  par max347

Je Pense que ce sont des clochette d'entrée ou de Portail
(avec un petit ressort comme on en trouve encore dans les ferme )
dans ce style ...
Image

:hello:
 #1206526  par max347

Je Pense que ce sont des clochette d'entrée ou de Portail
(avec un petit ressort comme on en trouve encore dans les fermes )
dans ce style ...
Image

:hello:
DSL pour le doublon :rouge:
 #1206532  par ChrisBram

Merci à tous :)

max347 oui en effet on dirait que c'est exactement la même ! Sauf qu'elle était en plein milieu d'un champ de vignes ^^ Peut être qu'il y avait une ancienne ferme à cet endroit.
 #1206550  par Alcerf

Ça se tiens, j'ai trouvé plein dappliques de meubles donc ancienne maison au même endroit
 #1206557  par max347

Certaine charrette en avait aussi comme klaxon...lolll :hello:
 #1206561  par ChrisBram

Ah ah intéressant :)
 #1206576  par Foué90

Hopla !

Sur certaines exploitations ils se servaient également de clochettes comme ça pour sonner le temps des pauses lors des divers travaux notamment les vendanges !
 #1206594  par ChrisBram

Merci Foué90 sa tiendrait bien la route aussi !
 #1206678  par fouduroi

Bonjour,

Belle clochette.

Mais, c'est surtout des clochettes pour le petit bétail (moutons, cochons, chèvres ...) que l'on a plus tard aussi utilisées sur des lames de ressort pour et en faire des clochettes de porte (comme celle montrée par Max) .

Chouette trouvaille :super: