Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réal probable

#1206997  par christophe56

bonjour a tous besoin d'un petit coup de main pour identifier une monnaie trouvee dans le 56 merci d'avance
 #1207000  par jameric

Bonjour Christophe,
Si tu veux avoir des réponses et ne pas attiser la colère des modos, tu devrais commencer te présenter dans la rubrique adéquate. Bonne journée.
 #1207002  par xander_18

jameric a écrit :Bonjour Christophe,
Si tu veux avoir des réponses et ne pas attiser la colère des modos, tu devrais commencer te présenter dans la rubrique adéquate. Bonne journée.
:hello: et de donner un minimum d'informations sur ta monnaie, comme la nature du métal, le diamètre, le poids et le lieu de ta découverte (département) afin que les experts puissent identifier ta trouvaille.
 #1207022  par christophe56

re bonjour je me suis presenté brievement j'espere que cela vous conveindra merci de vos conseils ca serai domage de ce faire engeuler des les premiers jours en ce qui concerne la monnaie ou autre elle doit etre en argent mais peut etre saucée le diametre ne sera pas possible vue l'etat je cherche de mon cote des photo vu qu'il n'y a pas de date trouvée en foret je ne sais pas si j'ai le droit de dire ou exactement merci de vos commentaires
 #1207032  par OFONDUTROU

bonjour
voir du coté des réals espagnols en argent :hello: :hello: :hello:
Image
 #1207057  par piragol

christophe56 a écrit :re bonjour je me suis presenté brievement j'espere que cela vous conveindra merci de vos conseils ca serai domage de ce faire engeuler des les premiers jours en ce qui concerne la monnaie ou autre elle doit etre en argent mais peut etre saucée le diametre ne sera pas possible vue l'etat je cherche de mon cote des photo vu qu'il n'y a pas de date trouvée en foret je ne sais pas si j'ai le droit de dire ou exactement merci de vos commentaires
Bonjour, :hello:
L'endroit précis n'a pas d'intérêt pour nous, une indication du département suffit généralement.
Pour le diamètre, on a bien conscience qu'une monnaie est souvent usée, cassé, etc... mais cela nous informe suffisamment pour en déterminer globalement le divisionnaire d'une monnaie.
A défaut, on ne saurait se prononcer : 8 réaux, 4 réaux, 2 réaux, 1 réal, 1/2 réal, 1/4 de réal, 1/8 de réal ? :-|
 #1207059  par piragol

Réal probable , Séville, Espagne, royaume d'Espagne, Isabelle et Ferdinand les rois catholiques, non daté ( ? -1516 )
 #1207090  par christophe56

merci pour vos recherche le diametre et de 23.32 au plus large (mais que faisais les espagnols ici) :0
 #1207091  par piragol

Les espagnols dirigeaient alors les Pays-bas espagnols, donc un peu au nord-est.
Il y avait de nombreux échanges commerciaux à l'époque ( Espagne et pays-bas possédaient des ports et des flottes marchandes ), sans oublier les guerres intestines régulières et les campagnes menées d'intimidation. :hello: