Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseils recherche alliance SVP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1206333  par rousinot

Bonjour à tous, je viens d'être contacté par une personne de la grande entreprise dans laquelle je travaille (nous travaillons) pour la recherche de son alliance perdue en taillant sa haie de thuya.
problème, cette haie est traversée par un grillage métallique.

auriez vous un conseil pour être le moins embêté possible pour cette recherche ??

détecteur déus.

merci de votre aide.
 #1206336  par ROUROUTE49

je ne connais pas les réglages du deus mais peut être peut tu désélectionner le mode pour le grillage
(sur le garrett on peut sélectionner ou non les différents mode)
comme ça tu aura que l'alliance éventuellement qui sonnera
 #1206338  par rousinot

Salut, il n'y a pas de selection ou déselection "grillage" sur le déus, ça c'est sur !!
et je doute qu'il y en ai un sur le garret mais merci quand même d'essayer de m'aider :hello:
 #1206340  par Med11200

Salut,

Je testerai avec le mode deus fast pour avoir une bonne réactivité (voir même l'augmenter à 4) puis éventuellement faire un test sur place pour voir la conductivité du grillage et utiliser la fonction NOTCH si bien évidemment la conductivité du grillage est à peu près constante et suffisamment éloignée de celle de la cible recherchée (il serait dommage de passer à coté à cause du notch) .

Réglage: Menu - NOTCH (page 15 du manuel).

Ce n'est que mon humble avis et je ne suis pas un pro des réglages. Toujours est il, c'est ce que je ferais.

Bon courage car la mission me semble complexe.
 #1206343  par rousinot

effectivement, la mission n'est pas gagnée !

18 kh ok, réac 4, ok
j'avais envie également de mettre la discri assez haute et de notcher bien sur assez haut également du genre discri 50 et notch de 0 à 50 mais ......

merci à toi :hello:
 #1206352  par Med11200

Je ne toucherais pas à la discri (éventuellement le volume fer pour le repos des oreilles), juste le notch fonction de la mesure moyenne du grillage car si l'alliance est en or l'indice de conductivité se situe entre 35 et plus fonction de l'épaisseur et de la position de celle-ci. 50 me semble trop haut.
 #1206362  par rousinot

j'aurai plus vu un indice pour une alliance en or entre 65 et 75 ??
je baisserai un peu !!

merci :hello:
 #1206363  par canoe6

Slt

je vient de testé sur la mienne indice 56 57
 #1206364  par senior68

:taistoi: bonjour ,

Tout bijou brille aux rayons de soleil.
Le soir à la nuit tombante avec une lampe de poche, genre stylo essaye , sait-on jamais.
La bague peut être partout aussi bien accrochée que d'être sur le sol.

Bonne trouvaille
 #1206392  par rousinot

Salut, celle que j'ai trouvée un jour sonnait à 68, donc à priori on peut penser que l'étalement des indices peut varier de façon importante.

tu as raison senior68, elle peut être restée accrochée, et dans ce cas, il faudra secoué tout ça !!
j'ammenerai le pinpointer, il passera peut être mieux par rapport au grillage.

merci pour le coup de la brillance, ça peut être une solution de plus.

j'y vais samedi matin, je vous tiendrai au jus !! :hello:
 #1206401  par Coldwind13

rousinot a écrit :Salut, celle que j'ai trouvée un jour sonnait à 68, donc à priori on peut penser que l'étalement des indices peut varier de façon importante.

tu as raison senior68, elle peut être restée accrochée, et dans ce cas, il faudra secoué tout ça !!
j'ammenerai le pinpointer, il passera peut être mieux par rapport au grillage.

merci pour le coup de la brillance, ça peut être une solution de plus.

j'y vais samedi matin, je vous tiendrai au jus !! :hello:
non surtout pas le pinpointer c est un tout metaux il ne t apportera rien a par passer dans le feuillage de la haie si c etait ton idsee alors oui pourquoi pas
 #1206405  par piragol

N'oublie surtout pas de chercher : Là où il a mis ses déchets de branches, et là où il a fait ses tas pour les reprendre.
Sinon, si elle est côté grillage.... :(
Et ton propointer pourra s'approcher + prés du grillage qu'un détecteur, c'est une certitude pour avoir recherché les dernières pièces détectables d'une boursée le long d'un grillage. :hello:
 #1206425  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir à toi , ce n'est pas simple avec ce grillage , faut te mettre impérativement en mode gmaxx , et baisser le plus possible la sensibilité (faire le test pour être à souhait ) il y a de l'herbage ou pas (dessous) .
Piragol à aussi raison ( bien regarder dans les déchets) senior68 également , s'il y a de l'herbage bien couper à ras et passer ton disque ' façon brosse' il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas .
' façon brosse ' comme pour frotter une tache ( en zig zag ) :hello:
 #1206641  par rousinot

je ne connais pas la configuration des lieux, donc je verrai demain matin, et j'essaierai toutes les solutions.
je vous dirai ce qui a fonctionné ou pas...
merci de votre aide en tout cas :hello:
 #1207073  par rousinot

Salut à tous, mission accomplie, l'alliance est retrouvée !!
je vous dis pas la joie du couple !!

elle était au sol, le long d'un petit muret sur lequel était placé le grillage à une hauteur de 30 cm à peu près
heureusement que le grillage n'était pas raz le sol, sinon, je ne l'aurai pas retrouvée !

donc heureux pour eux et pour moi,

à bientôt :hello:
 #1207075  par piragol

TOP ! :coeur: