Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Henri III en argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1206949  par Nonocarpiste57

Bonjour à toutes et à tous, voici une magnifique blanche que j'ai trouvé hier dans une forêt de mon pépé.

Il s'agit d'un franc au col plat de Henri III, 1581 L (Bayonne).

J'ai à peine effectué un premier nettoyage à l'eau savonneuse et mon simple doigt.
Je poste cette superbe monnaie pour le partage mais également pour en savoir un peu plus sur elle.

Je suis persuadé que des experts pourraient peut être m'éclaircir sur le nombre de frappes ainsi que tout autre renseignements qui pourraient être bon à savoir sur son sujet.

Merci beaucoup et bonne détection à tous.
Image
Image
 #1206990  par carus

belle monnaie, bravo :super:
 #1207224  par Nonocarpiste57

Gdca a écrit :77.349 exemplaires frappés
La rose après BENEDICTVM est le différent du maître Bertrand de La Lande (1573-1582)
Super merci beaucoup, vous avez peut être un site internet pour voir cela (nombre de frappes etc...)
 #1207255  par embrouille

Mème s'il a fait beaucoup de bourses , c'est une belle trouvaille.
Bravo
 #1207299  par Gdca

Nonocarpiste57 a écrit :
Gdca a écrit :77.349 exemplaires frappés
La rose après BENEDICTVM est le différent du maître Bertrand de La Lande (1573-1582)
Super merci beaucoup, vous avez peut être un site internet pour voir cela (nombre de frappes etc...)
Pour la période 1540-1610, j'utilise Franciae IV de S.Sombart.
Pas de site a ma connaissance
 #1207381  par Estienne

Belle trouvaille !!

Je vois que t'es de moselle toi aussi, du coup ça me rassure, si y a ce genre de monnaies dans le coin, peut-être que je finirai enfin par en trouver une ! :hehe:
 #1207503  par christophe56