Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207320  par Exodus

Bonjour

Après pas mal de recherche pour un detecteur d occasion, je penses me résigner à en acheter un neuf...
La détection m intéresse depuis tout petit mais n'ayant l occasion de me retrouver sur des terrains privés que 2-3 fois par an j aimerais savoir si avec un ac 150 de garett je pourrais déjà faire de belle trouvaille. Ou dois je minimum prendre un 250 ?

Pour exemple, je suis pêcheur et ai déjà pris de gros poissons avec une canne a 8euros de chez axion... Mais ce ne sont pas les mêmes caractéristiques techniques.

Merci d avance de vos conseils.

Ademortier
 #1207327  par seb67seb

bonjour

avec le 150 tu trouve mais je te conseille le 250 raison sur le 150 ta pas de pinpointer donc dure de trouver la cible quand sa sonne,avec le 250 c est plus simple
 #1207328  par grounddetector

Tu as un cibola a 319 euros sur ce fofo! Vu son age et son état, ça vaut le coup ! ;-)
 #1207333  par Labiscotte

Un ADX150 aussi.
Juste à racheter la canne.
Acheté en août garantie 5 ans.
 #1207346  par yanndub

salut,
Apres plusieurs année avec un 150 nous pensons passer au 250 pour plus de précisions.
mais on a fait de bonne trouvaille avec le 150.
 #1207380  par Exodus

Ok super et merci.

Au moin maintenant je connais l avantage du 250.

Je vai encore réfléchir un peut ou mettre de côté ;).

Bon dimanche !
 #1207382  par Exodus

Et que pensez vous du tesoro qui vient d être mis en vente ?
 #1207385  par grounddetector

bon appareil,j'ai débuté avec,et depuis je ne l'ai pas changé,aucun problème,bonne polyvalence!
 #1207389  par Exodus

Et ne pas avoir d écran ce n'est pas compliqué ? Merci
 #1207390  par optimus 59

Ademortier a écrit :Et ne pas avoir d écran ce n'est pas compliqué ? Merci
:hello: je pense que le tessoro est un tres bon detecteur qui te permettra de faire de bonne trouvaille ,il est magique ce truc :super:
 #1207391  par optimus 59

Ademortier a écrit :Et ne pas avoir d écran ce n'est pas compliqué ? Merci
ben quand tu na pas d ecran tu passe moins de temps a fixer l ecran et tu gagne tu temps en prospection ,le 1er indice n est t il pas le son ? ;-)
 #1207407  par Exodus

Ok cool je vous fais confiance !

Je repart négocier le tesoro ;)
 #1207408  par Exodus

Merci !!!