Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chevaliere or avec sceau (vendeur christophe56 posteur banni) )

#1207227  par christophe56

re bonjour a tous je me permet de mettre cette chevaliere a id ca fait 5 mois a peu pret que je l'ai trouvée dans la meme foret dans le morbihan 56 ou je fais pas mal de trouvailles sympas dur dur a savoir d'ou vient le blason et les initiales F L
merci si vous avez une idee
elle est en or est fait 13 gr
 #1207233  par Bardamu

Jolie, mais j'aimerais la voir plus grande ! :)
 #1207369  par christophe56

Image
Image
bonjour voila j'ai essayé de faire comme dans le tuto pour mettre des photos j'espere que c bon
pour info la chevaliere n'a pas de poincon mais je l'ai fait controler chez bijoutier entierement de l'or
 #1207387  par mex34

Magnifique très belle trouvaille
 #1207399  par uglo

polalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est du lourd que ta trouvé , tout simplement magnifique !
 #1207425  par fab1745

Pas toute jeune cette chevalière, je peux pas t'aider attendons les experts ils ne vont pas tarder.
 #1207437  par aissa

salut
Très belle trouvaille! Merveilleux bijou ! :| :| :| :coeur: :super:
 #1207442  par rocderandon

:hello:
Superbe bague sigillaire :coeur:
Je la daterais fin XVeme/début XVIeme de par le style
Blason de ? a un rinceau d'épines de ? Posé en pal accosté des lettres F L de ? Et en pointe d'une etoile de ?
Ce type de blason aux initiales sont souvent des armes de marchand (accompagné du 4 de chiffre). Cependant avec les épines en pal, je pencherais pour un religieux (simple hypothèse)

Je n'ai pas retrouvé ce blason. Mais au vu de la qualité de finition, je ne serais pas étonné que quelqu'un le trouve un jour.

:alcool1:
 #1207444  par NANARD0334

:hello:

Magnifique trouvaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est de toute beauté, chapeau bas :amen: :amen:
 #1207492  par christophe56

merci beaucoup de vos commentaires c vrai il faut vraiment un espere pour dechiffrer les symboles pas evident je cherche autour de la zone pour voir les veilles familles mais ?