Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quinaire d argent sequanes ( 1 / 2 siecle av j c ) id paladin

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207287  par olaf grossebaf

:hello:
il y as une vingtaine d années ,
j ai acheté un fond de collection de monnaies ( style grenier ) toute epoques et surtout ..... tout etats :(
faute de sortie , je jette un oeil avant hier soir dans la boite des " je sais pas c est quoi "
et ce que j avais pris a l epoque pour un fragment de monnaies serait peu etre une petite gauloise 8/

1,2 cm par 0,8 ( max )
en argent ou recouvert d argent
origine , on va dire le 77 ( sans garantie )

merci d avance :amen:

Image
Image
Dernière modification par olaf grossebaf le 30 oct. 2016, 14:19, modifié 2 fois.
 #1207293  par piragol

Sans conviction, la reproduction des traits me fait penser à un bronze rême aux trois consuls... :-|
 #1207310  par arioch

verais bien un ptit quinaire des lingons,les rois du foirage :mdr1: :mdr1:
 #1207334  par olaf grossebaf

arioch a écrit :verais bien un ptit quinaire des lingons,les rois du foirage :mdr1: :mdr1:
je viens de regarder " quinaire des lingons " et apparement , ils represente un cheval
sur mon truc , on dirait plus un sanglier avec la crete erissée ( sans l arriere :( )
(en tournant legerement la photo 1 ) ???

en meme temps , j y connais rien
Dernière modification par olaf grossebaf le 29 oct. 2016, 23:28, modifié 1 fois.
 #1207339  par Paladin

C est de L argent pour moi sur !!
Pour L instant je ne suis pas arrivé à trouver des motifs similaire ( ca va pas être de la tarte 8/ )
 #1207362  par Paladin

Bon moi j ai pencée à ca :
Image

Pour moi c est un œil !
Image
Image

L autre côté serai bien un sanglier .
 #1207512  par olaf grossebaf

Paladin a écrit :Bon moi j ai pencée à ca :
Image

Pour moi c est un œil !
Image
Image

L autre côté serai bien un sanglier .
ha oui quand meme :| :|
grand merci pour cette super identification :amen: :amen:
et un immense bravo ... :super:

:alcool1: :hello:
 #1207695  par Paladin

J attend de voir ce que dise les experts identification !
Moi perso c est ce que j ai trouvé de plus ressemblant ( apres Olaf je ne suis pas identificateur :] mais j adore identifier les gauloise :] ).