Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi dupondius copia à l'effligie de César et octave 36 - 38 av JC

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207517  par Histoiredefrance

Bonjour à tous! En direct du champs je vous partage ma trouvaille c'est un demi as.. mais de quoi??? Telle est la surprise!! Mon deuxième dans ma vie de detectoriste!! Trop content!

Demi as  a l'effligie de octave et César frappée en 38 - 36 av JC. Devant la pénurie monétaire en Gaule à l'extrême fin du Ier siècle avant J.-C. ces monnaies furent souvent coupées en deux pour circuler pour la moitié de la valeur normale, un as en l'occurrence. Cette pénurie monétaire persista en Gaule jusqu'aux Flaviens.
Dernière modification par Histoiredefrance le 01 nov. 2016, 09:42, modifié 2 fois.
 #1207669  par Histoiredefrance

De retour à la maison avec la pièce nettoyée et protégée!

Merci pour l'id! En effet ça y ressemble fortement! Merci pour l'id!
 #1207671  par Histoiredefrance

Image

Et la voilà avec un peu de cire d'antiquaire
 #1208274  par rocderandon

Histoiredefrance a écrit :De retour à la maison avec la pièce nettoyée et protégée!

Merci pour l'id! En effet ça y ressemble fortement! Merci pour l'id!
:ange:
Edition du titre de ton post svp
:ange:
 #1208440  par novice

J'ai également eu la chance d'en faire un mais le tiens est une pure merveille :coeur:
 #1213559  par novice

Stratere a écrit :Félicitations à toi HistoiredeFrance :super: :super: pas tous les jours que l'on fait ce genre de monnaie, Novice et toi êtes bien chanceux
Tu sais Stratere, il est vrai que je pense être chanceux mais tu vois, ce week end 2 sorties (10 heures environs) rentré complètement gelé (avec sur les 2 sorties deux doigts à chaque fois congelés (tout blanc, pourtant ne suis pas sensible)) et quasiment rien de chez rien... quelques monnaies,1 boucle (récente je pense) bref j'aurais mieux fait de rester au chaud :hehe: Là je sais que c'est des endroits où je n'irais plus :hehe: