Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce matin avec mon binome :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207528  par OFONDUTROU

bonjour les copains
mon pote qui s'est mis à la détection est le binome idéal ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: on le laisse l'heure de la ballade dans un carré de 5 metres x 5 ....il y fait entre 30 et 50 trous :mdr1: :mdr1: :mdr1:
je l'ai jamais vu faire plus de 20 metres sur une sortie :mdr3: pire qu'un certain gastéropode axonien et malgré ca ....avec son makro ,il trouve des trucs ;)
voici donc le résultat de la sortie de ce matin ,les 3 objets du bas sont ses trouvailles ( bon c'est moi qui nettoie :fesse: :fouet1: )
Image

un p'tit billon qui va filer à l'ID
Image
Image

un gros bouton idem ( a ID)
Image

un méreau je pense ( allez hop à ID)
Image
Image

un gros bouton révo sympa ( j'adooore )
Image

bon dimanche à tous :hello: :hello: :hello:
 #1207572  par esus

Bravo Pat superbes trouvailles :super: , cela ne va pas arranger ta tendinite :(
 #1207606  par ledzep2b

Bravo c'est tout beau :super: et toujours aussi bien nettoyer :amen:
Le billon est superbe et le bouton pas mal du tout :super: et les boucles un plaisir de voir que tu en trouves toujours de si belles :coeur:
A plus Pat :hello:
 #1207608  par piragol

Ben, mi j' :coeur: bien tin binome....
Y trouve du méreau, lui.... :P
Ah, ces jeunes... ils croient tout savoir de la vie.... :mdr3:
 #1207643  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Ben, mi j' :coeur: bien tin binome....
Y trouve du méreau, lui.... :P
Ah, ces jeunes... ils croient tout savoir de la vie.... :mdr3:
kikou bruno
ben il a bouquiné la notice du makro dans tous les sens ! il y va en tous métaux sensi à fond :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ( conseil notice) résultat en 4 jours il a sorti plus de déchets que moi en 3 ans :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bon en 4 jours il a sorti
1 10 francs coq
2 liards de france
1 sublime liard pour charles 1er de gonzague
1 billon
1 médaille bélière inversée
quelques Double Tournois
1 12 deniers louis XVI
c'est pas mal sur 20 mètres :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1207645  par OFONDUTROU

ledzep2b a écrit :Bravo c'est tout beau :super: et toujours aussi bien nettoyer :amen:
Le billon est superbe et le bouton pas mal du tout :super: et les boucles un plaisir de voir que tu en trouves toujours de si belles :coeur:
merci MONSIEUR pascal :mdr3:
bon je sors plus beaucoup car je bosse ( eh oui ca m'arrive :siffle: :siffle: :siffle: ) mais là ils viennent d'arracher les betteraves donc j'ai pas pu résister :hehe: ce qui est bien avec les betteraves c'est que ca va rester en labours jusqu'en mars hummmmmmmmmmmmmmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur:
 #1207647  par OFONDUTROU

ROUROUTE49 a écrit :très belle sortie :super: :coeur:
l'avantage que tu a avec ton binôme c'est que tu risque pas de la perdre vue la distance qu'il fait :mdr1: :mdr3:
mais ça doit être sympa
salut rouroute
ben je suis obligé de le laisser pres de la voiture ! car si je l'emmene au milieu du champs a 10 heures du matin ,il sera jamais revenu avant la nuit :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1207650  par OFONDUTROU

esus a écrit :Bravo Pat superbes trouvailles :super: , cela ne va pas arranger ta tendinite :(
kikou jean luc
de toutes facon aucune amélioration .... :pleur4: :pleur4: :pleur4: donc je sors comme ca en faisant gaffe :rouge:
 #1207658  par olaf grossebaf

OFONDUTROU a écrit :
ledzep2b a écrit :Bravo c'est tout beau :super: et toujours aussi bien nettoyer :amen:
merci MONSIEUR pascal :mdr3:
bon je sors plus beaucoup car je bosse ( eh oui ca m'arrive :siffle: :siffle: :siffle: ) mais là ils viennent d'arracher les betteraves donc j'ai pas pu résister :hehe: ce qui est bien avec les betteraves c'est que ca va rester en labours jusqu'en mars hummmmmmmmmmmmmmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur:

:hello:
encore une bien belle sortie :super: :super:
quand je vois ce que j ai sortit ce soir :pleur4: :pleur4:

en revanche , le peu de betteraves qu il y a par ici , derriere on met du blé ( semis en ce moment .. )
 #1207774  par carus

belle sortie merci du partage :hello:
 #1207787  par dan48

salut a toi
encore une fois superbe !!
voilà que tu donnes dans le méreau maintenant , je vais être jaloux :hehe:
je vais voir si ce billon a été identifié :hello:
 #1207820  par stef_colt

Bravo pour les trouvailles et merci pour le partage Pat :super: :cote:
Dis, j'ai raté une vidéo Youtube sur cette sortie ou tu n'en as tout simplement pas fait ?
 #1207887  par Sebdu50

:hello: OFOND
Toujours d'aussi belles trouvailles et un nettoyage :|
Bravo à toi et ton binôme :super:
 #1207908  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello: C'est bien de former la jeunesse ! :amen: :super: Ben moi j'ai aussi un binôme que tu découvriras dans quelques temps sur mes vidéos ! Et tu sais comment il se prénomme ? Patrick ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ils sont sympas les Patrick et ils progressent vite en plus ! :hehe: Bon le mien n'est pas un tout petit jeune puisqu'il est retraité mais il a la sagesse des anciens ! :malin1:
Bravo pour ta sortie et surveille bien ton apprenti ! :hurt5:
A+
Ben
 #1207922  par Estienne

belles trouvailles !!
J'adore le billon !

Pourquoi ça m'arrive pas à moi ce genre de truc ? :snif: