Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite monnaie à identifier ;-)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207573  par lodetect

Bonjour petite monnaie trouver dans un bois. On peut voir une croix au fleur de lisse je suppose et au dos un bouclier peut être si quelqu'un connaît cette pièce merci de me dire son histoire. A bientôt les mec merci
Image
Image
 #1207576  par lodetect

mal netoyer jen suis desole si vous aver des conseil pour netoyer les pieces je suis preneur merci beaucoup
 #1207581  par Zum-62290

Bsr Lodetect! Laisse tremper la pièce dans un fond d huile d olive frotte la pièce entre tes doigts délicatement la terre va se ramollir et tu fini au cure dent pour enlever le reste de terre voir avec la pointe d une aiguille mais très léger
 #1207592  par Ben76

:hello:
Cette petite monnaie dois être sympa petit coup de brosse à dent ou de cure dent pour enlever le maximum de terre je suis pas trop pour l'huile d'olive ça noirci la patine après un beau nettoyage tu auras l'avis des expert du fofo
A+
 #1207595  par lodetect

merci du conseil je mit hate et je remet la piece renove en photo
 #1207600  par piragol

Utilise donc un logiciel gratuit du net pour recadrer ta monnaie : Elle prend à peine 4% de ta photo ! :-|
Qui voudrait une ID à 96% d'imprécision ? :aille2:
 #1207601  par Yaparo

Salut
Poids , diamètre , metal , lieu de decouverte et des photos de plus pres ou on voit uniquement l'objet , et non ce quil y a dessous , seraient mieux .
Comme c est si souvent répété ici ....