Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque de vélo maurice ivain ( id de tous )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207607  par optimus 59

salut cette plaque est en cuivre les dimensions sont 5.5 cm x4 cm trouvé a douai 59 merci pour votre aide :super:
aaa 001.JPG
aaa 003.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1207610  par novice

Salut optimus, une plaque de vélo?
 #1207625  par piragol

Oui, pour moi également. :super:
 #1207637  par ledzep2b

optimus 59 a écrit ::hello: une plaque de vélo :pleur4: avec une hélice de bateau ?? inscrit la maritime ,et sans aucune date :/ allez les enfants on respire un bon coup par le nez et ont réfléchi :] :alcool1:
Plaque de pedalo :mrgreen:
:jesors:
 #1207642  par optimus 59

ledzep2b a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: une plaque de vélo :pleur4: avec une hélice de bateau ?? inscrit la maritime ,et sans aucune date :/ allez les enfants on respire un bon coup par le nez et ont réfléchi :] :alcool1:
kikou pascal ,celle la me plait elle est bonne :mdr1:
 #1207652  par ledzep2b

optimus 59 a écrit :
ledzep2b a écrit :
kikou pascal ,celle la me plait elle est bonne :mdr1:
Pierrot j'essaye de faire avancer les choses :siffle: :siffle:
 #1207656  par OFONDUTROU

bonjour
c'est bien une jolie plaque de vélo :super: :super: :super: :super: le magasin faisait surement face à la mer à boulogne et peut etre aussi vendait il du materiel maritime ( barques , matos de peche etc....)
mais le mot CYCLE en haut de la plaque ne laisse aucun doute :ange: :ange: :ange: :ange:
 #1207685  par OFONDUTROU

kikou pierrot
regarde ta photo au dessus de maurice ivain c'est écrit CYCLES en gros ! :hehe: :hehe: :hehe: si tu le vois po je t'envoie chez afflelou :mdr3:
pour les dates elles sont obligatoires sur les plaques fiscales ! ici on est en présence d'une plaque publicitaire du magasin qui a vendu le vélo
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1207701  par fouduroi

Bonjour,

Pour des objets de ce type, tout comme pour les monnaies, les médailles ... il faut faire les photos à la verticale.
Les faire à 45° n'apporte rien, sauf que l'on n'arrive pas à lire le texte sur le côté le plus éloigné.

:hello:

Enfin, en agrandissant très fort, c'est lisible. "Cycles la Maritime" Boulogne s/ mer Maurice Ivain.

:hello:
 #1207780  par Foué90

Hello !!

+1 Pour moi c'est sur ce n'est pas une plaque fiscal de vélo car il y aurait la date et le poinçon du ministère mais c'est une belle plaque du magasin ou le vélo d'ou le vélo provenait.
 #1207825  par novice

Tu vois ma réponse était toute réfléchie :) et comme moi je vois que tu es septique de temps en temps :hehe: bon il est vrai que je ne suis pas un expert mais là avec marqué cycles dessus je n'ai pas eu trop de mal :mdr3:
J'ai déjà fait une plaque de vélo du style "cycle Bismarck" ça m'avait parue bizarre mais c'est comme ça.

Dans ton cas il y a peut être une hélice dessus car c'était peut être les précurseurs du vélo électrique :mdr3:

Allez à plus
 #1207838  par novice

Tiens je viens de regarder un peu sur le net, tu vas à la lettre "i", il y a bien eu un Ivain Maurice, cycles à Boulogne Sur Mer - Pas de Calais

http://wiki.tontonvelo.com/index.php/Li ... _G_-_H_-_I
 #1207845  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , je vais répondre ' à côté du sujet ' je sais qu'il y avait une ancienne boutique , avec bien des choses .
Même la seule dans ce cas particulier , même des guitares ' italienne et du brésil ' .
La dame était assez âgée et a tenue jusqu'à la fin .
Je pense même ne pas me tromper , je vais essayer de retrouver :hello: .
Pour donner suite à cette plaque , je ne sais pas , mais peut être possible de demander ;-)
 #1207946  par fouduroi

Je ne comprends pas ce que le Rossignol cherche encore. Tout a été dit, et Novice a même mis un lien qui prouve la justesse de l'ID (alors que c'était déjà bien évident).

Mais c'est vrai qu'on peut toujours chercher l'adresse de la boutique ou le petit nom de la femme de Maurice ::d

#1208036  par novice

fouduroi a écrit :Je ne comprends pas ce que le Rossignol cherche encore. Tout a été dit, et Novice a même mis un lien qui prouve la justesse de l'ID (alors que c'était déjà bien évident).

Mais c'est vrai qu'on peut toujours chercher l'adresse de la boutique ou le petit nom de la femme de Maurice ::d

:mdr3: pour une fois que je peux, je me venge :mdr3: :jesors:
 #1208468  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour , je n'ai jamais mis en doute l'ID d'une plaque .
C'était simplement en rapport avec une carte postale .
' fonctionne toujours bien le moteur malgré qu'il ne fonctionne qu'en marche avant(pour plus tard) ;-) ' . :hello: .
Image
 #1208517  par fouduroi

Foué, ne te fatigue pas à essayer de comprendre le cheminement neuronal de Rossignol.
Le rossignol ne fonctionne pas comme tout le monde, c'est le seul passereau qui chante la nuit plutôt que le jour. Il vit dans un monde parallèle. :hehe:

#1208520  par OFONDUTROU

fouduroi a écrit :Foué, ne te fatigue pas à essayer de comprendre le cheminement neuronal de Rossignol.
Le rossignol ne fonctionne pas comme tout le monde, c'est le seul passereau qui chante la nuit plutôt que le jour. Il vit dans un monde parallèle. :hehe:

et encore vous avez de la chance :hehe: parfois pépé le rossignol écrit en grec ancien et de droite à gauche ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon on ne comprend ni plus ni moins qu'en francais mais on se pose moins de questions :mdr2:
bizzzz pépé