Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du dimanche matin .... les sorties ne se ressemblent pas ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207670  par alexdetect

:hello: :hello: a tous !!!

sortie de 4h30 ce matin avec les amis du Loiret .... petit déjeuné sur place avant d attaquer une autorisation tout fraiche mais faisable que pour la journée vu que l agriculteur laboure direct .... quelques trouvailles mais tout est pratiquement flingués !! je fais quand même un petit report pour dire que la chance n est pas toujours au rdv :P :P :P :P

on finira par une petite bouffe chez moi , puis on se dirigera sur la bourse numismatique en périphérie d Orléans ou la je me suis brulé les rétines sur quelques stands :ghee: :ghee: :ghee: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ( dommage j ai pas pris de photos :jesors: )

bonne soirée a tous !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1207704  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello: Tu as l'air d'avoir passé une bonne journée quand même ! :hehe:
Pas trop tenté par les monnaies au salon ? Les prix devaient être dingues ?
 #1207778  par franck666

salut alex
je te confirme les jours ce suivent mais ne se ressemblent pas ce matin j ai sortie 5 monnaies don 4 savo et 1/2 sol louis XVI tres tres malade :pleur4: :pleur4:
 #1207789  par alexdetect

BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello: Tu as l'air d'avoir passé une bonne journée quand même ! :hehe:
Pas trop tenté par les monnaies au salon ? Les prix devaient être dingues ?
:hello: :hello: BENPILOT !! oui oui une très bonne journée en compagnie des collègues du 45 !! impatient de sortir mardi avec mes amis du 41 ....... pour ce qui est de la bourse , des monnaies de dingue que j aurais même pas imaginé que cela existait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais pas tenté du tout car je n achèterais comme je ne vendrais jamais mes monnaies !!! merci pour ton message ça fait plaisir !! :super: :super:
lecranemillenaire a écrit :ben ta po mis les lunettes :mdr1: j y vais plus dans les bourses numisma la derniere fois j ai faillis devenir aveugle :mdr1: :mdr1:

merci nanex :hello:
:hello: :hello: tonton ..... demain je vais chez l ophtalmo !! ça brule encore :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
franck666 a écrit :salut alex
je te confirme les jours ce suivent mais ne se ressemblent pas ce matin j ai sortie 5 monnaies don 4 savo et 1/2 sol louis XVI tres tres malade :pleur4: :pleur4:
:hello: :hello: franck !! et oui dès fois on est a cours de nouilles pour nous border le :fesse: !! :hehe: :hehe: :hehe: mais bon c était quand même un bon moment de passé avec les potes !! merci pour le com !! :super: :super:
 #1207794  par Paladin

[quote="lecranemillenaire"]ben ta po mis les lunettes :mdr1: j y vais plus dans les bourses numisma la derniere fois j ai faillis devenir aveugle :mdr1: :mdr1:

Moi aussi j y vais plus ! ce qui m avais marqué c était les prix exorbitant 8| 8| ;
apres c est sur y avaient de belles Monnaies à découvrir :cote: :cote: .
 #1207801  par alexdetect

Paladin a écrit :
lecranemillenaire a écrit :ben ta po mis les lunettes :mdr1: j y vais plus dans les bourses numisma la derniere fois j ai faillis devenir aveugle :mdr1: :mdr1:

Moi aussi j y vais plus ! ce qui m avais marqué c était les prix exorbitant 8| 8| ;
apres c est sur y avaient de belles Monnaies à découvrir :cote: :cote: .
:hello: :hello: paladin ..... sur ce point je te rejoins , on as même put voir des sesterces repatinés voir même repeint ( a mon avis ) c était tout moche !! par contre y as des monnaies c est simplement des tueries :pendu: :pendu:

c était la première fois que j allais dans un truc comme ça , c est sympas a voir ....
 #1207805  par alexdetect

stef_colt a écrit :Merci pour ton petit reportage Alex :super:
Perso le bouton Régiment Étranger me fait de l’œil :cote:
:hello: :hello: stef .... au début je croyais que c était régiment d infanterie :hehe: :hehe: c est en le gratouillant que je me suis dis que je n en avais jamais fais des comme ça !!!
 #1208293  par olaf grossebaf

:hello:
ben c est quand meme pas mal
et puis bon , tu vas pas sortir des merveilles a chaque fois .... faut penser a menager les copains :mdr3: :mdr3:

pour le salon numisma .. si tu ne regarde que les vitrine ( plateau ) , c est le soufle au coeur direct ( surtout si tu range ton portefeuille a cet endroit ) :mdr3: :mdr3:

bon deja l entrée a 2,5 € , ça part mal , car je n ose imaginer le prix des tables pour les exposants :|
ce qui fait que tu risque de n avoi que des " gros " marchand avec le " matos " qui va avec ( et le prix ) :mdr1: :mdr1:

dans des " petits " salons ou bourses multi-collections , c est plus convivial , ( il y as souvent moins de trucs de dingues :mdr1:
mais les tarifs sont plus raisonnables , les negociations sont possibles :super:

je collectionne les billets , ( mais ,méme en pieces tu peux te faire plaisir a tres petit prix ) :ange:
les exposants ont souvent des lots non presentés ( faute de place ) a coté d eux , des trucs fraichement rentrés , donc encore non tarifés

helas les boite a trésors ( boite a chaussures a fouiller ) ont quasiment disparues :pleur4: :pleur4:
 #1208325  par alexdetect

dan48 a écrit :salut a toi
ça ne peut pas être tous les jours fête ; quoi que , ça me plairait bien :hehe:
:hello: :hello: dan !! c est clair !! :hehe: :hehe:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
ben c est quand meme pas mal
et puis bon , tu vas pas sortir des merveilles a chaque fois .... faut penser a menager les copains :mdr3: :mdr3:

pour le salon numisma .. si tu ne regarde que les vitrine ( plateau ) , c est le soufle au coeur direct ( surtout si tu range ton portefeuille a cet endroit ) :mdr3: :mdr3:

bon deja l entrée a 2,5 € , ça part mal , car je n ose imaginer le prix des tables pour les exposants :|
ce qui fait que tu risque de n avoi que des " gros " marchand avec le " matos " qui va avec ( et le prix ) :mdr1: :mdr1:

dans des " petits " salons ou bourses multi-collections , c est plus convivial , ( il y as souvent moins de trucs de dingues :mdr1:
mais les tarifs sont plus raisonnables , les negociations sont possibles :super:

je collectionne les billets , ( mais ,méme en pieces tu peux te faire plaisir a tres petit prix ) :ange:
les exposants ont souvent des lots non presentés ( faute de place ) a coté d eux , des trucs fraichement rentrés , donc encore non tarifés

helas les boite a trésors ( boite a chaussures a fouiller ) ont quasiment disparues :pleur4: :pleur4:
:hello: :hello: olaf ........ tu sais j en parlais avec mon pote de détecte qui fait partie d une asso numismatique ... perso jamais je n achèterais une monnaie et les mienne seront du destin de ma fille !!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis pas collectionneur de monnaies , mais je collectionne mes propres trouvailles !! par contre je le redis , ça brule les rétines ce genre de bourse !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1208333  par arioch

salut alex
fait celle du palais brongniart a paris ,entree un peu chere j'avoue , mais la tu auras mal a la tete :ange: ;-) ;-)
:alcool1: :alcool1: :alcool1: