Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reste de valve

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1207996  par mattias83

Bonjour
Avez vous déjà vu cet objet, Un ami en a trouve à plusieurs endroit dans une foret.
Si vous savez ?
Merci
Image
 #1208083  par SCHELLENBERG

Salut

Je sais que c'est un petit objet militaire, genre détonateur, mais qui a servi, donc inerte
Les experts de ce site le confirmerons...
WS
 #1209038  par Bill08

je serai du même avis, reste de détonateur, j'en ai trouvé une centaine au même endroit
 #1209063  par claudedittutu

Bonjour

Je pourrais voir une photo des 2 extrémités en gros plan .
Nettoyé ,pas de marquage sur le cylindre ? Merci

Claude
 #1209254  par Blaireaua

Cc,

D'abord j'ai envie de dire :"fait bien attention à ça!"
...Après j'ai bien l'impression qu'il s'agit de valves de chambre à aire pour les vélos :)
:hello:
 #1209473  par rou02

du même avis, valve. quelqu'un a fait du feu.
 #1209476  par lodetect

rien de bien interressant a la prochaine trouvailles :hello:
 #1209499  par Germain

Salut,
Pour moi ce n'est pas une valve. Le filetage serait à l'opposé.
J'y verrais bien des reste d'éléments d'allumeurs de grenade.
 #1209579  par falco27

Germain a écrit :Salut,
:hello: et pourtant,ça ressemble beaucoup a un reste de valve,une fois le caoutchouc retiré :ange:
http://www.darkgyver.fr/forum/images/po ... c01024.jpg
j'en ais trouvé pas mal sur d'anciennes coupes de bois.
 #1209639  par Germain

falco27 a écrit :
Germain a écrit :Salut,
:hello: et pourtant,ça ressemble beaucoup a un reste de valve,une fois le caoutchouc retiré :ange:
http://www.darkgyver.fr/forum/images/po ... c01024.jpg
j'en ais trouvé pas mal sur d'anciennes coupes de bois.
:super: Falco27!
Je n'imaginais pas ça comme cela!
Merci.
 #1235510  par mattias83

avec du retard car pas vu les messages
merci ;)
 #1235591  par FELIPON94

bonjour
Reste de valve ????????????????????????????????
Je doute de cette réponse. j en ai trouvé pas mal dans les champs ou en forêt.
Certainement objet d'une autre utilité.
 #1235802  par mattias83

C est vrai moi aussi trouvé dans plusieurs bois différents ...Je doute un peu quand même mais bon
 #1235805  par mattias83

Mais c est vrai que ça ressemble beaucoup à une valve quand même lol
 #1235833  par i-v-a-n-49

salut

pareil , objet trouvé en grand nombre , que ce soit en champ , prairie , forêt .... j'en ai même trouvé 5 sur 2 m2 :0
 #1235836  par Jardinier

Je sais pas si ça fera avancer la chose mais à mon avis : pas valve de chambre à air !!!!

Le filetage serait plus long : il sert à passer l'écrou qui serre la valve à la jante qui est plus ou moins épaisse......

un petit filetage comme ça servirait à visser un capuchon d'embout de valve......

de plus une valve comporte un petit méplat au niveau du filetage pour s'épauler sur la chambre elle même !!!!

Sais pas si je suis clair....... :rouge:
Image
 #1235838  par michelcesbom

un modéle qui pourrait correspondre ,mais j'y crois pas trop vu le nombre trouvé au même endroit .
Image
 #1235845  par noebus86

helo helo :hello:
et pourquoi pas des fusées de rampe d'épandage agricole ou aussi des embouts pour injecter du produit dans le bois avec un produit contre parasite :!: :?: :!:
mais je pencherais + pour la première proposition !!!
 #1236151  par falco27

michelcesbom a écrit :un modéle qui pourrait correspondre ,mais j'y crois pas trop vu le nombre trouvé au même endroit .
Image
Jardinier a écrit :Je sais pas si ça fera avancer la chose mais à mon avis : pas valve de chambre à air !!!!

Le filetage serait plus long : il sert à passer l'écrou qui serre la valve à la jante qui est plus ou moins épaisse......

un petit filetage comme ça servirait à visser un capuchon d'embout de valve......

de plus une valve comporte un petit méplat au niveau du filetage pour s'épauler sur la chambre elle même !!!!

Sais pas si je suis clair....... :rouge:
Image
FELIPON94 a écrit :bonjour
Reste de valve ????????????????????????????????
Je doute de cette réponse. j en ai trouvé pas mal dans les champs ou en forêt.
Certainement objet d'une autre utilité.
:hello: les gars,ce serait bien d'argumenter vos dires en cherchant un peu plutôt que dire"c'est pas ça","j'ais un doute"etc etc.......j'ais mis un lien mais comme beaucoup, avant de répondre vous ne devez pas prendre la peine de lire toutes les réponses.je vous mets donc une photo.c'est peut-être pas une valve,mais prouvez moi le contraire :ange:
Image
pour info les tubeless existent au moins depuis 60 ans,voir plus :mrgreen:
 #1236163  par michelcesbom

claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude
c'est fort possible qu'avec ces photos on aurait l 'ID

Bill08 a écrit :je serai du même avis, reste de détonateur, j'en ai trouvé une centaine au même endroit
une centaine de chambres a air au même endroit ???????
 #1236169  par alexdetect

:hello: :hello: pour moi détonateur de grenade aussi .... :super:
 #1236175  par falco27

michelcesbom a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude
c'est fort possible qu'avec ces photos on aurait l 'ID

Bill08 a écrit :je serai du même avis, reste de détonateur, j'en ai trouvé une centaine au même endroit
une centaine de chambres a air au même endroit ???????
justement,j'attends que ça que vous me fassiez l'ID de cet objet,avec preuves a l'appuie :mrgreen: et BILL08 en a fait 100 au même endroit en supposant que c'est????des détonateurs mais il sait pas ce que c'est :mdr1: :mdr1: :mdr1: ..............j'ais fait une ID?A vous de jouer les pros .
 #1236180  par Johnnie Dep

Et oh si Claudedittutu a un doute c'est lui l'expert ne dites pas vous des conneries.
Si son ami en a vu à plusieurs endroit dans une forêt, réfléchissez ce n'était pas une casse de vélo.
Si c'est un élément de grenade ou autre et si c'est dangereux il faudrait pas dire n'importe quoi. Surtout pour celui qui l'a entre ses doigts.
Mimi
 #1236184  par falco27

Johnnie Dep a écrit :Et oh si Claudedittutu a un doute c'est lui l'expert ne dites pas vous des conneries.
Si son ami en a vu à plusieurs endroit dans une forêt, réfléchissez ce n'était pas une casse de vélo.
Si c'est un élément de grenade ou autre et si c'est dangereux il faudrait pas dire n'importe quoi. Surtout pour celui qui l'a entre ses doigts.
Mimi
ok,donc c'est un détonateur de bombe artisanale nucléaire.désolé d'avoir froissé CERTAINES personnes.au risque d'avoir mis la vie en danger de membres du forum,je me retire,en espérant que cette valve de pneu tubeless ne feras aucune victime :langue1: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1236188  par 1d3

Bonsoir,
il est tout à fait possible de trouver des valves en forêt. Cela m'arrive souvent. IL y a quelques années lorsque les bûcherons détruisaient les petites branches des arbres par le feu, le moyen le plus utilisé pour allumer les feux était soit le pneu de voiture, soit les chambres à air automobiles. Il y en a même qui se servaient d'huile de vidange!!!

Ceci dit je ne connais pas les détonateurs dont certains parlent ici. Donc peut-être aussi plausible...
 #1236210  par claudedittutu

Johnnie Dep a écrit :Et ça c'est une valve ?

http://sudwall.superforum.fr/t4271-dang ... de-grenade
Bonsoir

C'est plausible la valve pour pneu tubeless ,si on enlève le caoutchouc ?
Il faudrait vérifié du côté fileté si à l'intérieur se trouve le filet pour "l'obus "de valve ou peut être est-il encore à l'intérieur , désolé Johnnie mais je doute très fort sur un déto jamais vu dans le genre

Claude
Image
 #1236233  par Blaireaua

Je suis surpris de voir que ce post continu de tourner!

Je trouve normal de se méfier des objets inconnus et de "prévenir" ici de tout comportements inconscients ou plutôt non adaptés ou maladroit ...

Si par malheur un mec poste un objet potentiellement dangereux il se fait vite dégager et méchamment mais il faut reconnaître que tout ces objets n'ont malheureusement pas toujours la tête d'un suppositoire et que plus d'un pourrait s'y tromper ... :ghee: !!

Je ne suis pas expert en militaria mais j'ai pas mal donné niveau bicyclette!
Et les nombreux exemplaires de ces objets que j'ai pu recueillir au cours de mes deux :rouge: années d’expérience me permettent d'être en mesure d'affirmer que cet objet ici présenté est bien une valve de véloooo :cote:.
:drapeaublanc: :hello: :hello: (Je posterai vite des photos pour confirmer!)
 #1236273  par Jardinier

Suis surpris d'une chose ........ :langue:

Une valve de vélo, moto ou auto est creuse .......n'est-ce pas ?

L'objet cité en début de post est-il véritablement creux ou bien y a-t-il quelque chose (autre que de la terre) qui l'obstrue ????

Une petite photo (ou explication) éclairerait sans doute le débat .......