Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help id fragment piece

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1208547  par Labiscotte

Bonjour à tout le monde,
J'ai trouvé ce weekend ce fragment de pièce ou l'on peut encore voir des restes.
Est ce que vous reconnaissez une monnaie?
Taille 25mm au plus large
Poids moins de 5 grammes.
Je pense à une romaine sans certitude.
MERCI de votre aide.
Image
 #1208548  par novice

Salut,

Je ne sais pas si les pros vont dire comme moi mais malheureusement je pense pour toi qu'elle va rester dans l'inconnue car elle est morte :(
 #1208555  par Labiscotte

J'en ai bien peur également mais je garde tout de même espoir ;) ;) ;)
 #1208557  par Paladin

novice tu a mis la barres hautes 8| 8| là!!
 #1208562  par Labiscotte

Paladin a écrit :novice tu a mis la barres hautes 8| 8| là!!
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1208565  par novice

Paladin a écrit :novice tu a mis la barres hautes 8| 8| là!!
Je sais, je me surpasse quelques fois, c'est comme ça, je n'y peut rien :siffle: :hehe:
 #1208838  par Labiscotte

Personne?
Je sens qu'elle va finir dans la boîte à savo...
 #1208998  par Labiscotte

J'ai pensé romain parce que trouvée proche de l'endroit où j'ai trouble un double sesterce il y a 8 jours
 #1209002  par aissa

Salut
Il me semble que c'est une romaine , le revers , dans le style Rome assise , un bouclier à ses pieds.
Un peu comme celle-la , seulement pour le revers.
Image