Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé de montre dit Clé manivelle, 19 ème

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1208567  par novice

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie, j'ai trouvé cette clé de montre, j'ai beau eu chercher sur le net, rien trouvé.
Quelqu'un aurait il une idée concernant l'époque ?
Merci.

Image
Dernière modification par novice le 02 nov. 2016, 17:28, modifié 1 fois.
 #1208946  par optimus 59

:hello: je pense que les premieres clés sont du 16/17 éme :)
 #1209018  par olaf grossebaf

:hello:
bon ...
il y as les date de " creation " , de developpement industriel ; et d arrivé dans les poches :hehe:
sans compter les irréductibles qui trainent des modeles antédiluviens sur eux :hehe:

a titre d exemple , le remontoir ( integré ) aurais eté " inventé en 1842 ( philippe adrien ) ,

mais ce n est par pour autant que l année d apres toutes les montres etaient equipé de ce systéme , ou que les propriétaires de l ancien systéme les ont mises au rebut ( surtout quant on imagine le prix que cela devait couter :-/ )
pour la datation , je dirai 19 eme , voir fin 18 eme ??? ( vu quelle est bien decoré :super: )
les 1 eres modeles -- rares --destiné aux gens aisées --- decoré pour le coté " bling bling " de l epoque :mdr3: :mdr3:

les " clées " plus tardives et plus " populaires " sont beaucoup plus sobres
( le decor est en option :cote: ) ( j en ai sorties de terre , modeles vraiment basiques )

pour le style ... peut etre a voir du coté de tes voisins teutons :langue1:

tout ceci n etant que des reflexions persos , sans autres pretentions :ange:
 #1209041  par novice

Merci à tous les amis, coco pour le lien, optimus pour ton intervention et olaf pour ton savoir. :amen:
 #1209075  par optimus 59

:hello: la premiere montre nécanique de poche de 1530 :hello:

Image
 #1209083  par novice

Grâce à coco et au lien j'ai pu trouver cette clé qui s'en rapproche à mon sens.
Clé de montre dit clé manivelle pour le 19 ème.

Image