Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du mardi avec les amis du 41 ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1209174  par alexdetect

salut a tous !! mardi matin mes 2 potes du Loir et Cher montent me voir pour une petite journée de détection !!! 1 bon mois qu on c était pas vu ça fait plaisir :coeur: :coeur: ... petit déj a la maison et c est parti pour monter au Nord du 45 ..... y as plus grandes disponibilités a part le champs de betteraves et un petit champs encore de dispo ...

pour cette fois ci pas de photos du paysage car la soirée d avant a été dur dur et j ai zappé de recharger mon phone :hehe: :hehe: :hehe:

sur la première photos d ensemble vous découvrirez en haut les trouvailles d un de mes 2 potes ( malheureusement l autre a fait un capot ) et en bas les miennes :) :) :)

bonne soirée a tous !!! :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1209176  par stef_colt

Y'a du propre la-dedans dis-donc ! :ghee: :super:
Plus qu'à nettoyer et nous montrer tout ça :cote:
 #1209189  par Julius27

:hello:
Salut alex, très sympa ta sortie entre potes :super:
Ta grosse monnaie ou je sais pas c'est quoi germain est :coeur: :coeur: Superbe.
Toujours une petite romaine de sortie, c'est cool :super:
 #1209195  par alexdetect

stef_colt a écrit :Y'a du propre la-dedans dis-donc ! :ghee: :super:
Plus qu'à nettoyer et nous montrer tout ça :cote:
:hello: :hello: stef .... arffff tout est pratiquement rincé malheureusement mais j essaierais quand même d en ressortir quelque chose de bien !!! merci pour ton com !! :super:
Pareau a écrit :Good job
un jour faire une sortie avec la team
:hello: Pareau ... merci du message !! :super:
lecranemillenaire a écrit :salut nanex la belle sortie ;-) y a du lourd y a du poids :mrgreen:
:hello: tonton ... y a du poids et y a du lourd aussi :siffle: :siffle: :siffle: merci pour ton message !! :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex, très sympa ta sortie entre potes :super:
Ta grosse monnaie ou je sais pas c'est quoi germain est :coeur: :coeur: Superbe.
Toujours une petite romaine de sortie, c'est cool :super:
:hello: :hello: Julius ... merci a toi , tes messages font toujours autant plaisir :super: :super: !!! la grosse monnaie n en ai pas une , c est un poids monétaire pour " X " pistol d Italie ... j en ai déjà fais un y a pas longtemps non loin de la !!!
Nicowrung a écrit ::super: carton plein !!
:hello: merci !!! :super:
 #1209274  par OFONDUTROU

hello alex
beaucoup de trouvailles :hehe: un coup de :coeur: pour le poids monétaire!
par contre vu le nombre d'objets .....comment le 3 eme larron a fait pour etre brocouille ???? :| :| :| il y avait des piles dans son détecteur ???? :mdr2:
 #1209298  par frenchfreud

Salut!!

Super sortie mon ami!!
Décidement on trouve des choses similaires dans nos champs ==> Le poid monétaire j'en ai fait un y'a deux ou trois semaines et il était en ID...grâce à toi je sais probablement ce que sait :

Louis XIII (1610-1643). Poids monétaire du demi-franc

http://www.poinsignon-numismatique.fr/m ... 76116.html

T'aura droit à ta p'tite dédicace dans le comm de l'ID

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=100260

A+
Peace!
Fred
 #1209437  par dan48

salut a toi
rien que pour le poids ça valait le coup , bravo !
 #1209445  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello: Bien le gros poids et toujours la petite romaine pour ne pas changer ! :malin1:
Heureusement que t'avais fait la fête , ça aurait pu être mieux ! :mdr2:
A+
Ben
Je retourne chercher mes révos et autres napoléons ! :aille2:
 #1209462  par alexdetect

uglo a écrit :belle sortie les gas :super:
merci a toi uglo !! :super:
OFONDUTROU a écrit :hello alex
beaucoup de trouvailles :hehe: un coup de :coeur: pour le poids monétaire!
par contre vu le nombre d'objets .....comment le 3 eme larron a fait pour etre brocouille ???? :| :| :| il y avait des piles dans son détecteur ???? :mdr2:
:hello: :hello: OFON !! merci pour ton message , dommage pour le poids mais comme je l ai dis , j ai fais son jumeau y a quelques temps non loin de la !! en ce qui concerne mon pote , bah écoute c est vraiment qu il avait le " facteur malchance " car c est avec lui que j ai débuté et c est lui qui m as apprit plus ou moins !!!
jamzben51 a écrit :le poids monetaire est mon coup de coeur.
comment se fait il qu'il soit capo ?????
:hello: :hello: jamzben ... merci a toi !! tu parles du poids monétaire pour le capo ou pour mon pote ?? si c est pour mon pote tu auras la réponse au com que j ai laissé a OFON !!
frenchfreud a écrit :Salut!!

Super sortie mon ami!!
Décidement on trouve des choses similaires dans nos champs ==> Le poid monétaire j'en ai fait un y'a deux ou trois semaines et il était en ID...grâce à toi je sais probablement ce que sait :

Louis XIII (1610-1643). Poids monétaire du demi-franc

http://www.poinsignon-numismatique.fr/m ... 76116.html

T'aura droit à ta p'tite dédicace dans le comm de l'ID

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=100260

A+
Peace!
Fred
:hello: :hello: fred !!! merci a toi pour le message et la dédicace c est cool !!! :super: :super: :alcool1: :alcool1:
dan48 a écrit :salut a toi
rien que pour le poids ça valait le coup , bravo !
:hello: :hello: dan !! merci a toi !! j attend ton report impatiemment !! :super: :super:
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello: Bien le gros poids et toujours la petite romaine pour ne pas changer ! :malin1:
Heureusement que t'avais fait la fête , ça aurait pu être mieux ! :mdr2:
A+
Ben
Je retourne chercher mes révos et autres napoléons ! :aille2:
:hello: :hello: BENPILOT ... ce fût une magnifique sortie pour moi même si j étais un peu vaseux :hehe: :hehe: autant pour mes trouvailles ( mais ça , moi seul le sais :mrgreen: ) et le plus beau c étais d être avec mes amis du 41 !!
 #1213372  par Stratere

bravo Alex pour le nummus (sacré relief) et le poids monétaire :super: