Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Treminé, je n'aiderais plus personne, il n'y aura plus d'infos pour vous sortir du pétrin.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1209036  par senior68

Bonjour tout le monde,

Concernant la détection.
Il y a quelques jours, j'ai aidé un internaute à rédiger une lettre administrative.
Je ne cherche pas des remerciements, mais au moins faudrait avoir la gentillesse de répondre,"courrier reçu."
c'est peut-être un piège, je m'en moque.

Concernant le sujet "Votre avis sur la FNUDEM" j'ai suivi les remarques des un et des autres.
C'est consternant ... un égoïsme au premier degré, chacun pour soi dans son petit coin.
C'est terminé, pour qui que ce soit, je n'interviendrais plus... Silence radio. Plus d'informations.
Débrouillez vous.
Bien cordialement

Gégé
 #1209042  par l ibére

senior68 a écrit :Bonjour tout le monde,

Concernant la détection.
Il y a quelques jours, j'ai aidé un internaute à rédiger une lettre administrative.
Je ne cherche pas des remerciements, mais au moins faudrait avoir la gentillesse de répondre,"courrier reçu."
c'est peut-être un piège, je m'en moque.

Concernant le sujet "Votre avis sur la FNUDEM" j'ai suivi les remarques des un et des autres.
C'est consternant ... un égoïsme au premier degré, chacun pour soi dans son petit coin.
C'est terminé, pour qui que ce soit, je n'interviendrais plus... Silence radio. Plus d'informations.
Débrouillez vous.
Bien cordialement

Gégé
:mrgreen: bien venue dans la famille de beaucoup de detectoristes :mrgreen:
 #1209059  par Bill08

La discussion par seuls échanges de mails n'aide nullement à la politesse dans ce monde virtuel.

Quelques abus et tout le monde en paie le tribut, rien de nouveau finalement.

Je crie pas au complot mais :
Le pays, les politiques, les façons de vivre font tout pour que ca aille dans ce sens, l'égoisme permet aux politiques et multinationales de faire passer ce qu'ils veulent puisqu'en face il n'y a aucune opposition, chacun gueule dans son coin.

Et qu'on le veuille ou non, la population est ainsi maintenue, diviser pour mieux règner, c'est l'adage !
 #1209062  par Dollismine

Ou peut-être que la personne n'a pas reçu le courrier, ou qu'elle n'a pas encore vérifié pour x ou y raison ? :-|

Mais je te rejoins néanmoins sur le constat global. Les principes de bases se perdent, malheureusement.
 #1209074  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir senior68 , tu as écrit en homme libre en étant sincère , avec une grande droiture morale .
Je ne pas besoin d'avoir ton courrier sous (devant) les yeux pour croire en ta parole .
Malheureusement , il est vrai aussi que le côté politesse , remerciement , respect , n'est pas trop de mise de nos jours . Ceci est un manque d'éducation qui attriste bon nombre , mais il ne faut pas baisser les bras pour autant .
Tu prends à coeur notre passion commune , tu as le sens de la repartie .
Une personne qui mérite le plus Grand Respect :super:
 #1209104  par aissa

Salut Gégé
Dis moi si je dois me sentir visé par ce coup de colère. Si c'est le cas j'en suis désolé; Ta réponse je l'ai eu ce matin aux alentours de 10.30 et je n'en ai pris connaissance que vers midi.
je vient de te répondre par mail , il m'a fallu un bout de temps pour sa rédaction .
Concernant ta sensation d'être piégé , crois tu que si tel était le cas je t'aurais "laché" mon nom , prénom et adresse. :contrac: Pour ce qui est de la réactivité de ma réponse sache que je suis alité depuis un grave accident et assommé par les antalgiques alors même si je parais connecté sur le forum, je suis souvent entre deux eaux , alors pour présenter une rédaction à peu prés propre, je doit faire de gros efforts.
J'ai conscience de ton travail et de ton investissement, et des résultats que tu obtiens, alors pour un simple flottement de quelques heures dans une réponse ne me fait pas regretter de penser de toi que tu est une bonne personne.
je me sens vraiment contrarié.
 #1209137  par senior68

Désolé Aissa tu n'es pas visé, au vu des dialogues de ces jours , le climat est malsain et c'est peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je sui déjà intervenu dans d' autres cas, là aussi j'attendais de réponses qui ne sont jamais venus.

Pour qu'ils puissent se défendre ,j'ai envoyé des réponses de la commission européenne à pas mal de personnes et toujours rien.

Désolé et je m'en excuse,
 #1209140  par aissa

senior68 a écrit :Désolé Aissa tu n'es pas visé, au vu des dialogues de ces jours , le climat est malsain et c'est peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je sui déjà intervenu dans d' autres cas, là aussi j'attendais de réponses qui ne sont jamais venus.

Pour qu'ils puissent se défendre ,j'ai envoyé des réponses de la commission européenne à pas mal de personnes et toujours rien.

Désolé et je m'en excuse,
OUF!!!!! je respire, je l'avais vraiment pris pour moi .Désolé :hello:
 #1209147  par mario2.

bonsoir gégé
je te remercie pour tout ce que tu a fait,pour les prospecteurs
tu est un gars bien,et je te comprend,sache que nous sommes pas tous comme cela,
je suivais tout le travail que tu fait,et bravo,et encore merci,,,tu le mérite bien
kénavo copain
 #1209152  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , je profite de ce post pour avoir ton sens de l'analyse .
Une personne étant de la picardie affirme que l'arrêté prefectoral ( le dernier en date ) de mémoire 1996 , n'a aucun effet le concernant , car il a des autorisations (verbale) des agriculteurs . Comment vois-tu le sens de cette affirmation , est-il en pleine fiction imaginaire ou risque t'il gros . Je tiens aussi à souligner pourquoi la picardie , la meuse , l'aisne (régions) sont elles depuis des lustres sur des braises ardentes alors qu'à contrario la normandie l'est beaucoup moins , pourtant idem sur le plan ' dangereux militaria ' .
Merci de ta réponse :hello:
 #1209210  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

re désolé du retard .
Je vais me renseigner en envoyant et en contactant le service approprié , pour savoir ce qu'il en résulte , car je ne suis pas pour laisser '' entacher'' la grande confrérie des udm . Merci à toi :hello: .
Il est évident que la réponse va être intéressante pour bon nombre .
 #1209278  par Dollismine

Soyons sérieux 2 minutes.
Qui peut se soustraire à un arrêté préfectoral sous prétexte qu'il a une autorisation verbale ou qu'il connaît un gendarme ? 8/

A part un politique, je ne vois pas. Et comme les politiques mettent rarement les mains dans la terre, je ne pense pas que ta connaissance soit ministre.

Il y a un arrêté qui dit telle ou telle chose. Soit tu respectes ce cadre, soit tu ne respectes pas.
Ca, c'est le choix de chacun et chacun est responsable de son choix.
Tant que tout va bien, pas vu, pas pris. Quand ça va mal, on vient pleurer.

Bref, ta connaissance n'est ni plus ni moins au-dessus ou en-dessous des lois.
 #1209295  par arioch

euh , les rois du detournements de posts
usant usant usant .....
interdit, c'est INTERDIT ,point barre
encore une question pour brouiller et dont tu connais tres bien les reponses
DONC STOP,
et reprise du sujet de senior 68 ....merci :ange: :ange:
 #1209304  par senior68

A Dollismine,

Tout dépend d'un arrêté préfectoral
De la préfecture même ?
ou d'une DRAC sous l'entête de la préfecture ?
Il y a nuance, il faut connaître le motif.
on ne peut pas décréter à tord et travers une interdiction sans motif.
 #1209316  par Dollismine

Un arrêté est une décision qui vient d'une autorité administrative (maire = arrêté municipal, préfet = arrêté préfectoral, ministre = arrêté ministériel).

Un arrêté préfectoral (puisque c'est ce qui est précisé ci-dessus), ça émane forcément de la préfecture (sur conseil ou directive de la DRAC, ça c'est une possibilité).
Et pour un arrêté préfectoral, il y a forcément un motif (bon ou pas :hehe: )

Donc, à part un autre arrêté dit " à portée individuel" (qui concerne un individu ou une catégorie d'individus (genre pompiers, médecins, prospecteurs,...) pour dire "Mr Untel a le droit de ne pas tenir compte de tel arrêté", je ne vois pas comment une personne peut se soustraire à un arrêté dit "à portée réglementaire" (qui concerne l'ensemble de la communauté) autrement qu'en étant en dehors de la loi.

Pour conclure, un arrêté municipal, préfectoral, ministériel qui dit "pour telles raisons, la détection est interdite ici" et bien cela veut dire ce que ça veut dire. C'est la loi (bien faite, ou mal faite).
 #1209317  par OFONDUTROU

bonjour
juste un petit aparthé législatif concernant l'arrété prefectoral picard
a mon humble avis il n'a plus aucune valeur juridique vu que la picardie .....n'existe plus ;)
et aucun nouvel arrété interdisant la détection pour les "hauts de france" .....
à suivre :mdr1:
 #1209335  par aissa

Salut
Le maire, peut tout à fait légalement prendre un arrêté réglementant son utilisation sur sa commune , pour la tranquillité publique et la conservation de ses espace vert par exemple.
Ce qui est contestable c'est que cet arrêté s'inscrive dans la duré et s’étende sur tout le territoire de sa commune.
Pour la détection sur une plage, il fixe les horaires ou la période d'interdiction.
En tout état de cause , il ne peut faire l'objet de mesures générales . le maire doit motiver sa décision.
Pour le rendre exécutoire, il faut qu'il est été affiché à la vue du public, ou dans certain cas être affiché sur place.
Dans tous les cas tous citoyens s’estimant dans son droit, à , à partir de sa publication, deux mois pour le contester.
Un très grand nombres d’arrêtés municipaux peuvent faire l'objet de contestation, si le maire n'est pas en mesure de prouver qu'il à bien été affiché. :hello:
 #1209357  par Dollismine

senior68 a écrit :un décret municipal interdisant la détection n'a aucune valeur et peut être contesté.

J'ai une réponse d'une préfecture qu'un maire n'a pas le droit d'interdire la détection.
Ca m'étonne ce que tu dis Gégé mais je te fais confiance (surement un lien avec la réglementation européenne, ou tout simplement parce que l'arrêté en question comporte un vice de forme quelconque).

De toute façon on est en train d'enfiler des perles là :hehe:
(enfin on ne fait pas avancer le schmilblick sur le sujet initial, à savoir la politesse et la reconnaissance).
 #1209366  par senior68

A qui la faute ?

Le jour où tout les prospecteurs parleront d'une même voix les poules auront des dents.

Nous avons un arsenal pour nous défendre, il faut l'employer, le site d'Alsace Prospection possède pas mal d'informations.

Mon député a écris une lettre à la DRAC de Strasbourg, la réponse ? de quoi vous tomber sur le cul.
 #1209370  par l ibére

senior68 a écrit :A qui la faute ?

Le jour où tout les prospecteurs parleront d'une même voix les poules auront des dents.

Nous avons un arsenal pour nous défendre, il faut l'employer, le site d'Alsace Prospection possède pas mal d'informations.

Mon député a écris une lettre à la DRAC de Strasbourg, la réponse ? de quoi vous tomber sur le cul.
8|je suis curieux de nature !!!! :malin1: