Bonjour
Il n'est guère facile lors de la naissance d'une passion , ou le fait aussi d'être amateur ancien de faire le bon choix , pour acheter un nouvel appareil , donc ce choix est parfois fort simple et aussi autant difficile .
Il faut en premier lieu déterminer ou se trouve votre lieu ( endroit ) qui peut être aussi une préférence de tout à chacun(e) . Il faut connaitre votre région , se renseigner , voir visualiser les post(s) les commentaires .
Donc faire le choix entre un haute fréquence , le choix d'une moyenne fréquence , le choix d'un petite fréquence .
on peut aussi partir sur une fréquence vers 8 kHz qui peut s'avérer également un bon choix positif .
Vous êtes dans un endroit dit ' hyper pollué ' c'est à dire qu'il y a de nombreux ferreux ( donc une concentration forte de déchets ) ces derniers bien souvent , invisible à l'oeil nu , le haute fréquence va être dans son élément , car il va faire la nuance entre les ferreux et un autre métal dit conducteur ( cuivreux alu etc ) . Ce haute fréquence est fait pour analyser (capter ) le moindre petit métal sortant de l'ordinaire . Donc le haute fréquence permet de se faufiler dans ce tas de fragments ferreux , il donnera un son aigu un son médium , mais le fait de retirer de la terre avec votre propre pelle va engendrer une richesse sonore particulière , mais un gros ferreux en profondeur , pourra donner un bon son , donc il faut creuser pour savoir . Mais un nombre important de déchets , avec une petite cible dite intéressante dans ce lot , va être difficile à se faire reconnaitre , dans ce cas il faut diminuer la sensibilité , car les ferreux peuvent créer une grande interférence . Un haute fréquence n'est pas à son aise dans un endroit humide , n'est pas à son aise quand il y a des lignes électrique , un téléphone portable dans son sac à dos ou dans sa poche . Un haute fréquence est bon aussi en labour , souvent des grosses mottes de terre , il est aussi bon pour les champs ( pas trop humide ) autrement quand c'est humide le haute fréquence va donner des drôles de signaux ' il va chanter , un peu de trop ' donc pas trop intéressant ou vraiment baisser la sensibilité pour avoir un peu de calme ' ouie' .
Un basse fréquence est bon pour les prairies , les champs , les bois privés , la forêt privée , car l'appareil est entièrement dans son élément , car ces endroits sont humide , déchets de végétaux (humus) la terre reste humidifiée en permanence , l'appareil aura aussi une meilleure pénétration dans le sol , il pourra capter le moindre métal ' petit moyen ou gros ' à condition bien entendu que le sol soit assez vierge ( donc propre , pas trop pollué ) .
Une fréquence moyenne c'est plus complexe à faire comprendre , car l'élément souvent déterminant est souvent d'adapter le bon choix du disque pour avoir un appareil fiable pour être en parfaite harmonie , encore une fois , il faut bien souvent éviter de trop pousser la sensibilité , car des ferreux ou exemple un fer à boeuf à côté ou éloigné(s) d'une cible dite interessante , l'appareil va se concentrer d'office (capter) la plus grosse matière (ferreuse ) déchets , donc dans ce cas ignorer carrément un métal autre . Mais quand vous êtes dans un endroit assez propre ( pas trop pollué ) on pourra pousser la sensibilité , ou se mettre également en tous métaux , mais aussi pour cette fréquence le milieu très humide est difficile à gérer , dans faut diminuer la sensibilité .
Donc il est assez difficile de connaitre sa région , il plus facile de se renseigner auprès des personnes de son département pour faire le bon choix , car acheter un appareil sur un coup de tête peut également dégouter complétement une personne , alors que c'est une passion émouvante qui permet d'être au contact de la nature , de faire des connaissances , d'admirer sa région , d'apprendre énormément sur nos ancêtres , les civilisations à travers le temps , de partager des photos de paysage , d'arbres , enfin de nombreux atout(s) qui font merveilles pour la santé , et c'est aussi avoir un oeil sur les animaux c'est un partage pour tous .
