Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet intriguant

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1208988  par Mick 73

Bonjour, lors de ma sortie d'hier je suis tombé sur un objet qui à plus l'apparence d'un déchet je vous l'accorde, mais qui attire ma curiosité. Il s'agit d'une seule et même feuille de cuivre (je suppose que s'en est) enroulée autour d'une sorte de pierre sombre .

Merci aux connaisseurs de me dire de quoi il s'agit ! :)
Metal: cuivre
longueur 5.5 cm
Poids :10g

Image

Image

Une fois ouvert on y aperçoit la "pierre".

Image
 #1209064  par MegaMax

Salut,
Tu es sur que c'est de la pierre on dirait de la terre.

MegaMax
 #1209070  par Mick 73

MegaMax a écrit :Salut,
Tu es sur que c'est de la pierre on dirait de la terre.

MegaMax
:gene: de retour chez moi je vérifie tout ça et je post une photo.

Edit: Voici son contenu une fois ouvert, et ce n'est pas de la terre, je dirai plutôt une espèce de pierre noir friable et poreuse !

Image
 #1209139  par OnzeEleven

:) Salut,
Peut être tout simplement un bout de cuivre enroulé sur un morceau de bois pour x utilité et qui a fini dans le feu d'où la présence de ce qui me semble du charbon ou du moins du bois calciné ?
 #1209143  par Mick 73

Surement, bizarre tout de même car j'ai galéré pour dérouler la feuille métallique !
 #1209156  par Scalo

Essai de le fumer le truc noir pour voir si ça te fait de l'effet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et si ça te tourne, c'est que c'est une vieille boulette de cannabis perdu ^^ :happy1:

Okok :jesors:
 #1209159  par Mick 73

Scalo a écrit :Essai de le fumer le truc noir pour voir si ça te fait de l'effet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et si ça te tourne, c'est que c'est une vieille boulette de cannabis perdu ^^ :happy1:

Okok :jesors:

:pascontent2: :tusors: :hurt4: :hehe:
 #1209161  par philippau

essayes d'en brûler un petit peu loin du reste en faisan attention, ça pourrait être de la poudre noire utilisé pour les armes anciennes , la façon don le bout est plié me fais penser aux anciennes cartouche en papier ,c'est pour ça que j'ai penser a la poudre
 #1209175  par Mick 73

philippau a écrit :essayes d'en brûler un petit peu loin du reste en faisan attention, ça pourrait être de la poudre noire utilisé pour les armes anciennes , la façon don le bout est plié me fais penser aux anciennes cartouche en papier ,c'est pour ça que j'ai penser a la poudre
Après la grenade, la poudre noir (si s'en est)....j'essayerais avec Lioden !! 8/
 #1209229  par Lioden

Pourquoi pas ! ramène ta trouvaille au bureau, on testera la bas !
 #1209455  par Lioden

verdict : ce n'est pas de la poudre !
 #1209477  par Scalo

Lioden a écrit :verdict : ce n'est pas de la poudre !
Qu'es ce donc alors ?
 #1209478  par ledzep2b

Lioden a écrit :verdict : ce n'est pas de la poudre !
Tant mieux j'ai eu peur pour le bureau :mrgreen:
 #1209606  par Mick 73

Oui pas d'explosion, rien...et on s'est donné du mal, mais avec nous ça fait toujours pshiiit !
Peut être qu'après tout ce temps passé en terre, la supposé poudre à perdu de ses "vertus"...... :diable: :(
 #1209608  par olaf grossebaf

Mick 73 a écrit :Oui pas d'explosion, rien...et on s'est donné du mal, mais avec nous ça fait toujours pshiiit !
Peut être qu'après tout ce temps passé en terre, la supposé poudre à perdu de ses "vertus"...... :diable: :(
:hello:

Image

:mrgreen: :mrgreen: