Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une épée trouvée

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1209614  par uglo

bonsoir,
voila quelque années déjà, qu'un paysan ( un amie de mon père, qui a découvert cette épée coincé dans sa charrue).
l'épée est très jolie, malgré la qualité des photos, le proprio a rajouter un manche ( il est aller a toulouse dans des musées pour retrouver l’équivalence, du coût c'est une épée défensive qui existé jusqu’au 17 iéme ) et pour tout vous dire, elle taille encore un peut malgré ce que long peut croire, le proprio ma montré qu'on peut la plier en deux, ce qui forme une boucle de la pointe jusqu'au pommeau sans la casser et elle revient a ça place :super:
j'ai l'autorisation sur ce champs et j'ai trouvé pas mal de monnaies et quelques boucles.
Image
Image
 #1209617  par olaf grossebaf

:hello:
une trouvaille ( involontaire :hehe: ) de reve :super:
 #1209642  par Estienne

Qu'est ce que j'aimerais trouver un truc comme ça !
 #1209645  par neiade

Estienne a écrit :Qu'est ce que j'aimerais trouver un truc comme ça !
moi aussi :coeur:
 #1209647  par cricri76117

c est vraiment une superbe trouvaille
Merci du partage
:hello:
 #1209653  par Paladin

Ca dois être quelque chose de trouver une épée et franchement elle est en bon état ( je trouve ) .
Merci du partage :super:

Elle fait combien en longueur ?
 #1209656  par optimus 59

:hello: pas mal ,envie de la prendre en main :super:
 #1209671  par grounddetector

8| La vache !! Jolie trouvaille !! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1209697  par uglo

merci les gas pour vos messages :coeur:
elle mesure environ 1m30 très très maniable assez légère , je me suis amuser a couper des branche avec ( petite branche d’acacia de figuier , de sureaux) et ben sa taille !!! le paysant la retrouver coincer en long dans sa charrue et heureusement dans ce sens, sinon il l'aurait cassé ....
j'ai demander si je pouvez lui acheter, il a pas voulu il a aussi un casque de poilu, il veut pas le vendre non plus ^^
 #1209707  par carus

sublime :coeur: :coeur: :coeur: et quel état de conservation :| :| :|