Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des croix et des croisettes

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1209756  par dan48

salut a tous
je suis rassuré , le déus trouve autant que le GMP , il me tarde quand même de tomber sur un méreau voir si le son se rapproche de ceux que je connais . Autre satisfaction , une nouvelle monnaie que je ne connaissait pas , quatre deniers de strasbourg pour louis XIV . Comme quoi , on en apprends tous les jours . Pas très bel état pour tous les billons mais ce sont des monnaies que j'aime bien trouver

en six années de détection , ma troisième cent frs
deux cts napoléon III
quatre deniers de strasbourg
monnaie a la croix et trois lys
un liard a l'H , sans doute imitation italienne
monnaie a la croix fleudelisée
double tournois de billon
et cinq croisettes de style françois Ier
Double Tournois , liard du dauphiné , denier tournois ...
Image
Image
ImageImage

des boutons , boucles , dé , médailles
plomb de scellé , attache de chainette
bonne journée
Image
 #1209762  par OnzeEleven

:) Salut Dan,
Toujours un plaisir de découvrir tes posts.
Je ne connais que les 2 monnaies en haut à gauche :hehe:
Pour moi, un seul billon. Et comme toujours, tes objets sont top :super: A+.
 #1209769  par OFONDUTROU

kikou Dan
ouille ouille ouille ..... :| :| :| :| une semaine de tueur :coeur: :coeur: :coeur:
deux boutons floraux magiques :hehe: :hehe: :hehe: j'en trouve pas mais je continue à chercher :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1209994  par alexdetect

:hello: :hello: dan .... je l attendais ce report !!! pfffff du beau et du beau !! bravo a toi !! :amen: :super: :super: :super: :super:

moi qui m étais dis pas de sorties ce week end = un coup de fil d un pote du Loiret y a 5mn pour me dire je passe te chercher pour aller poeler dans le 37 demain matin a 7h30 ......... j espère faire un beau report !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1210003  par Blaireaua

Et une semaine de trouvailles magnifiques de plus à mettre au compteur de Dan... Bravo bravo bravo, que de petits billions :| :| :|
 #1210009  par rocderandon

:hello:
Salut Dan, je vois que tu le maîtrisés vite non nouveau jouet :)
Sympa la sortie
Merci du partage
:alcool1:
 #1210109  par meca34

Merci du partage
 #1210142  par Estienne

ce sont des monnaies que j'aime bien trouver
Moi se sont des monnaies que j'aimerais bien trouver :hehe:

Bravo, elles sont magnifiques ces monnaies à croix, et le reste aussi d'ailleurs !
 #1210152  par roland lu

superbe sortie :super: :super: merci pour le partage :hello:
 #1210237  par cricri76117

Salut Dan
de superbes trouvailles avec un nettoyage au top
Merci du partage
 #1210354  par Goldfinder

On dirait que tu n'as pas mis de temps à apprivoiser le Deus! encore du bien beau dans ce post! :coeur: :super:
 #1210385  par Julius27

Salut dan
Bravo à toi, tu as encore fait une super sortie :super:
Magnifique ces boutons :coeur: :coeur:
Merci du partage