Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garrett 300i et indice de conductivité

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1166391  par Mac63
 
De retour sur le forum !
Je sais, je suis pas très présent mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la détection ces dernières semaines...
Donc, petit à petit je découvre mon appareil et si au début j'étais assez perturbé par la fiabilité toute relative de l'indice de conductivité qui s'affiche sur mon écran, je commence à m'y faire.
En effet, même sur une cible hors sol, l'indice peut varier d'un passage de disque à l'autre. Sans compter que malgré la discrimination et la baisse de sensibilité, un gros ferreux ou de l'alu dans le sol sonnera toujours en clair avec un indice haut (supérieur à 80).
Par contre, je remarque souvent que dans les cas cités ci-dessus l'indice varie, un coup 40-50, puis un coup 70-80 voire 85.
Donc, et là je fais en faire hurler plus d'un, j'ai décidé de ne creuser que lorsque la valeur est relativement stable et/ou que si l'objet est indiqué à moins de 20 cm de profondeur. Oui je sais je dois louper des objets de petits diamètres à faible profondeur ou quoi, mais vu que je suis encore en phase d'apprentissage, je préfère creuser moins et trouver des choses plus intéressantes pour me motiver à poursuivre.
Je précise quand même que j'applique cette méthode car pour l'instant je prospecte sur un terrain en périphérie de mon village où les champs sont pollués... J'ai quand même réussi à trouver quelques savonnettes, bientôt les lingots ! :malin2:
Votre avis ? Des suggestions ?
A plus tard ! :hello:
 #1167835  par sivisbrown
 
hello,

j'ai un 400i et sort d'un adx 150 (que j'ai toujours d'ailleurs).

Je pense que tu as raison de chercher la stabilité. Pour ma part je discrimine à peine. Les ferreux sonnent graves, les grosses masses montent à 80 mais là, je crois que de toutes les manières, en l'état actuel de la technique, on n'y peut pas grand chose.

Avec mon ADX je travaillait au son et uniquement au son puisqu'il n'y a pas d'écran. Je fais pareil avec le 400i mais là j'ai un multi-tons. L'écran est une indication de plus mais n'est en rien fiable quand le milieu est compliqué. Une pièce intéressante au milieu de ferreux, tu la trouvera en balayant de plus en plus précisément. Pour être plus clair, tu vas avoir plusieurs sons en passant au-dessus des ferreux et de l'objet en bronze...mais si tu balaye bien au-dessous de ce dernier (quelques petits centimètres carré de sol), les ferreux ne sonneront plus et l'indice sera stable, et là tu creuses.

Discriminer fait perdre de la puissance. J'évite absolument. Après l'apprentissage fait le reste.
 #1171764  par Gué-Gué
 
Pour les champs et forêts (de Gironde), mon vendeur m'a recommandé d'être en Jewellery avec en discri -2 soit à partir de 30. Etant débutant, je n'ai pas encore aperçu le ventre de la bête mais bon, l'expérience viendra et fera le reste. En tout cas, je suis avide de tes propos puisque j'utilise le même appareil. :)
 #1171786  par bubulolo
 
Gué-Gué a écrit :Pour les champs et forêts (de Gironde), mon vendeur m'a recommandé d'être en Jewellery avec en discri -2 soit à partir de 30. Etant débutant, je n'ai pas encore aperçu le ventre de la bête mais bon, l'expérience viendra et fera le reste. En tout cas, je suis avide de tes propos puisque j'utilise le même appareil. :)

_ Si pour une raison où une autre , un jour tu as besoin d'indice ID stable , évite de monter trop la sensibilité afin que l'appareil ne crachouille pas ... les crachottements résultant d'une sensibilité trop haute donnent toujours des indications ID érronnés qui rebondisse d'un chiffre à l'autre n'ayant aucun rapport les uns aux autres pour l'identification de la cible potentiel ..
la stabilité des ID numérique est surtout intéressante dans des terrains pas pollué genre bois et forêt afin de bénéficier de meilleur info de son appareil ... dans des terrains pollués , difficiles , la où déchets ferreux et non-ferreux sont courants , et peuvent même êtres proches d'une bonne cible , la stabilité des ID numérique est impossible , il faudra alors faire confiance au feeling de ton expérience , et dans ce cas précis la stabilité des ID sera faussé , donc pas la peine d'avoir une sensibilité trop stable , sauf éventuellement dans le cas de cible trop nombreuse trop proche les unes des autres .. :)
 #1173995  par manu25
 
un indice de conductivté stable je pense pas que ça existe ou alors tu doit pas creuser souvent,en ce qui concerne l'lindice cibles enterrées et hors sol c'est normal que ce ne soit pas le meme car il n'y a rien pour bloquer les ondes,par contre perso j'ai fait le test avec une piece hors sol l'indice était le meme avec plusieurs passages mais si on augmente la distance l'indice devient moins précis et varie donc plus la cible est profonde plus l'appareil aura du mal à de donner le bon indice,par contre c'est la première fois que j'entend quelqu'un qui ne creuse pas sur tout en commençant la détection,plus tu creuse plus tu trouve et plus ça te motive
 #1185554  par toloche
 
Acquéreur d'un 300i depuis un mois, j'ai eu la chance du débutant pour la quantité de trouvailles sur le terrain...de mes parents. En mode jewelry en laissant la discri et sensibilité par défaut cela sonnait bien et beaucoup. J'ai creusé à chaque fois afin de me faire une idée réaliste par rapport au son et aux indices de conductivité et pratiquement à chaque fois je trouvais des pièces intéressantes (voir photo, en une matinée). Le fait de creuser tout le temps m'a beaucoup appris et maintenant j'arrive plus à sélectionner mes coups de pioches. Je trouve le 300i très bien.
petite.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1185559  par optimus 59
 
:hello: taloche et la presentation alors ,hé ben tu merite une t........he :hehe: il faut que tu aille sur le sujet presentation svp merci a toi :modo:
 #1185611  par samosland
 
salut
peu tu me dire ce que sont les 2 sortes de medailles en bas a gauche sur ta photo
plaque identification animaux????
merci
 #1185710  par toloche
 
samosland a écrit :salut
peu tu me dire ce que sont les 2 sortes de medailles en bas a gauche sur ta photo
plaque identification animaux????
merci
Bjr, ne sais pas. Lettres gravées dessus mais pas compréhensible
 #1209771  par Neptune1
 
Salut, perso, ayant des problèmes auditif (pas trop sérieux tout de même ) , j'ai été orienté sur le
GARRETT ACE 400i ! je ne regrette pas ce choix, par contre je ne distingue clairement que 2 tons très distincts,
alors qu'ils y en a 3 si j'ai bien compris ! mais grâce à l'écran en plus, je m'en sors, et je trouve des monnaies
parmis les objets sortis du sol ! Le seul vrai problème pour moi et surtout lié au fait que je ne trouve pas dans les champs labourés, contrairement aux champs hersés !