Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demander une autorisation???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1209343  par d-tect-yves

bjr je souhaiterai savoir comment demander une autorisation de detecté a un agriculteur .

les truc a dire et ne pas dire , la bonnes formules de politesse , etc...
pour etre sur de l avoir a chaque fois.
voila les amis poeleurs
merci pour vos reponses... a bientot
ps: je suis toujours a la recherche de partennaire pour aller bipé

:amen: :hello:
 #1209352  par piragol

Va les voir comme tu aurai aimé être abordé : reste naturel, et poli ( c'est tout de même un milieu conservateur ).
Et tu peux aussi argumenter sur les ferailles qui restent en champ et détruisent le matériel...
Au prix des pneumatiques agricoles d'aujourd'hui (des milliers d'euros chacun ), c'est plutôt un bon argument....
Hein, Le Gaulois02Jacky, mon cousin qui a eu deux pneus détruits sur trois mètres.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1209358  par ROUROUTE49

commence par demander s'il a des pâtures ou tu peux aller
tu lui ramène les clous et autres objets qui pollue ses terre et de fil en aiguille tu pourra aller partout sur ses terres
n'oublie pas de lui monter les piéçouilles que tu trouve ,il en sera ravis :hello:
 #1209364  par Dollismine

Même si légalement il vaudrait mieux avoir un papier signé, les agriculteurs ont rarement l'envie de perdre leur temps avec ça vu qu'ils en ont déjà une tonne à faire.
Le mieux c'est d'aller voir le gars directement quand il est dans son tracteur, être poli, présenter en quelques mots la détection, effectivement lui expliquer que tu vas virer les ferrailles qui trainent, que tu ne détecteras pas dés lors que s'est semé, que tu reboucheras tes trous....
 #1209367  par grounddetector

Tu peux aussi lui proposer de rechercher ( gracieusement bien-sûr )un objet perdu ;-)
 #1209390  par Jeannot59

En général ils sont pas trop revêches sauf si ils sont trop sollicités ou si un C :rougefaché: :diable: est venu dans leurs terres sans autorisation .
Un peu de politesse et de savoir vivre ça devrait le faire . :)
 #1209427  par senior68

Bonsoir tout le monde,

J' ai des copies pour une demande de détection pour la commune et pour le privé .
De plus j'ai des copies authentiques de déclaration de trouvailles reçues de la DRAC.
Tant qu'il n'y a pas un véritable groupement d' UDM , je ne transmettrais plus rien.

Désolé, on récolte ce que l'on sème.

Bien cordialement
 #1209440  par Jeannot59

senior68 a écrit :Bonsoir tout le monde,

J' ai des copies pour une demande de détection pour la commune et pour le privé .
De plus j'ai des copies authentiques de déclaration de trouvailles reçues de la DRAC.
Tant qu'il n'y a pas un véritable groupement d' UDM , je ne transmettrais plus rien.

Désolé, on récolte ce que l'on sème.

Bien cordialement
Ben si tu veux plus rien transmettre , inutile de converser . :hehe: :hehe:
Cordialement
 #1209506  par Scalo

Faut y aller au culot direct en étant poli et simple :super:

Par contre ne surtout pas utiliser le verbe FOUILLER :
" Est ce que ça serait possible de venir fouiller chez vous "
crois moi ça passe vraiment mais vraiment pas bien :hurt1: mdrrr :mdr3:

"Venir faire un peu de détection" c'est plus vendeur :happy1:
 #1209640  par Nicowrung

Bien sur qu'on dépollue, hier j'ai ramassé un sac de différent plastique et cannette alu, sans compté les morceaux de ferraille qui pourrait être fatale au pneu du tracteur et je vire les grosses pierres qui peuvent casser les lames de charrue ! C'est aussi se type d'argument qu'il faut avancer mais il faut le faire pour de vrai après !!
 #1209646  par Estienne

Un truc qui a bien marché pour moi, c'est de montrer que tu t'intéresses à l'histoire locale.

Je suis allé voir un agriculteur de mon village la semaine dernière, et il était pas trop chaud au début puisque il avait déjà chopé des sagouins qui creusaient dans ses champs semés sans autorisation.
Puis en discutant, de fil en aiguille, on a parlé du passé du village, des histoires qui se racontent, du savoir historique qui se perd, etc....

Du coup il est devenu beaucoup plus ouvert, a fini par me tutoyer, et m'a donné son autorisation .
Il m'a même proposé de m'emmener sur les terres d'un de ses collègues un peu chatouilleux du fusil pour me montrer les xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...optimus
 #1209668  par chlindien

salut
quand t'en as un qui t'autorise , c'est un argument de poids pour en convaincre un autre

a+
 #1209739  par d-tect-yves

ok merci a tous pour vos reponses :amen:

je vais piocher dans un peu tout ce que vous m avez dit et je ne manquerais pas de vous signalez ma premiere autorisation :frime1: et les jolies trouvailles qui suiveront :super: a bientot :hello:
 #1209856  par nounoursgil

bonsoir
une petite question qui rejoint un peu l idée de ce post
je connais quelques terrains mais pas leur propriétaires !!
peut on demander des renseignements en mairie pour avoir les info
bonne soirée
merci
 #1209936  par JiMBO83

Bonjour,
Se présenter poliment, expliquer que la detection est une passion magnifique, et convaincre immediatement le proprio que l'on est un vrai passionné et non pas un mercantile façon youtube et ebay.
Leur faire ressentir que l'on sera tellement heureux si ils nous disent oui.
Leur dire que l'on ne saccage pas leur terrain et que , s'ils le désirent, on leur montrera ce qu'on trouve.
Leur montrer le matériel..leur expliquer comment ça marche s'ils le demandent.
En bref, inspirer confiance par un comportement humble et sincère: ça marche quasiment tout le temps.
Pour moi, j'ai encore un joker de plus: je suis dans l'auto ancienne et je me présente avec ma 403 de 1958 qui est mon auto de tous les jours. :)
Ca crée un lien immédiat.
 #1210286  par Nicowrung

Si tu obtiens une autorisation tu vas créer un lien, tu retournes lui montrer tes trouvailles, perso je dis j'enlève les plastiques et gros ferreux dangereux pour ses pneus et quand tu lui montre le travail effectué c'est porte ouverte à d'autre terrain !! Je suis passé de 3 champs dont deux au repos pour cet hiver (c'est ça le bio!!) à 4 et voir 6 ... après je joue le jeu à fond et je me traîne un sac de détritus qui pèse lourd en fin de journée !!