Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 303 DENIER ROMAIN EN ARGENT ( nouveau reportage avril 2016 ) trésor romain corse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1210852  par lodetect

vidéo reportage année 2010 trouvailles a cavallion d'un reste de temple romain et des 303 deniers en argent , bonne vidéo :hello: ( merci ariolch)
https://www.youtube.com/watch?v=IHS4rJVF91A
http://www.dailymotion.com/video/x41c2es
Dernière modification par lodetect le 10 nov. 2016, 17:19, modifié 3 fois.
 #1210856  par arioch

quel super lancement de sujet,
avec beaucoup d'explication sur le sujet

ca sert a quoi ????
 #1210857  par lodetect

a partager les merveilleuse découverte mise a jour celle ci n'est pas des moindres et puis pour ceux qui n'ont pas eu la chance de regardé ce reportage voila
 #1210861  par arioch

ok,mais ecrivez quelques mots au moins, pas balancer juste un lien you tube comme ca,sans rien comme explications
:ange: :hello:
 #1210888  par bigcloud34

Ha ouai là j'ai cru que t'avais trouvé un trésor :hehe:
 #1210901  par grounddetector

arioch a écrit :ok,mais ecrivez quelques mots au moins, pas balancer juste un lien you tube comme ca,sans rien comme explications
:ange: :hello:
C'est pas très frais comme video,vu et revu,par contre la pièce Alexandre le Grand :coeur: :coeur:
 #1212425  par Paladin

Merci du partage :super: . Le trésor corse plus particulièrement et ca ma permis de comprendre que la Loi qui etait appliqué sur les découvertes en domaine maritime en 1985 est aujourd'hui appliqué sur les terres de puis peu :perv: .

À chaque fois que je vois ce reportage ca me fais rêver car c est vraiment des Monnaies extraordinaires .