Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• encore un nouveau alsaco/lorrain

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067858  par inceptor67

salut collègues creuseurs,
commencé avec ace250 garrett, puis T2 teknetics, me voici dorénavant avec xp Déus....
comme tt le monde vaut un temps d'adaptation suivant les terrains etc
allez, sur ce , je sors en forêt!............... :malin1:
 #1067950  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1067998  par manolo

Bienvenue sur le forum !
 #1069721  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1209545  par Jeannot59

Y a toujours les étangs du père POTA à charmes ?
Sur le route en direction de GRIPPORT / XIROCOURT ?
Si jamais tu détectes entre la Moselle et le camping , tu retrouveras peut être ma gourmette de communion :hehe: :hehe: que j'ai perdu lors d'une rencontre avec une une belle vosgienne il y a de cela 40 ans . :pleur4:
Bienvenue !
 #1210868  par inceptor67

Jeannot59 a écrit :Y a toujours les étangs du père POTA à charmes ?
Sur le route en direction de GRIPPORT / XIROCOURT ?
Si jamais tu détectes entre la Moselle et le camping , tu retrouveras peut être ma gourmette de communion :hehe: :hehe: que j'ai perdu lors d'une rencontre avec une une belle vosgienne il y a de cela 40 ans . :pleur4:
Bienvenue !
hihi je sais pas pour les étangs du pére pota ^^, que veux tu dire en parlant de la route gripport/xirocourt?
quand au camping carpinien lol, je doute qu'on puisse détecter ^^, de plus la moselle ayant débordée plusieurs fois
en 40ans arrachant et entrainant la mince couche de terre végétale je doute fort pour la gourmette ^^, faudrait plutôt voir du coté socourt/chamagne voir + loin gripport?!? lol
 #1210957  par Jeannot59

T'a carrément raison .
Au bout de 40 ans les noms se mélangent . C'est bien la route de la plaine de SOCOURT . La ou il y avait la filature .
Mes plus belles vacances de gosse et ensuite de PRE-ADO pendant plusieurs années chez le PEPE CHARLES et la MEME JULIETTE qui géraient en toute simplicité une petite ferme à XIROCOURT .
Levée à 4 heures pour la traite et une longue journée de labeur .
Pêche dans le MADON et la MOSELLE , baignade ,ballade à ND de SION dans la RENAULT 8 familiale , mirabelles sur la route d'Haroué .
A l'époque on mettait 6 à 7 heures pour faire LILLE-XIROCOURT .
Bon je dérive du post .
Excusez moi !!
P'tit coup de nostalgie des jours heureux :) :) .