Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID petit objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211340  par Mick 73

Bonjour à tous, nouvel objet à identifier ou à tenter du moins. Je n'ai pas la moindre idée de son utilité passé. Je n'en dirais donc pas plus !

Poids: Balance pas assez sensible X|
Metal: Bronze ?

Merci d'avance pour l'aide !

Image

Image

Image
 #1211346  par Johnnie Dep

Une cuillère peut etre en plomb ou etain vu l'oxydation.
Mimi
 #1211350  par ouillejack

On dirait une feuille au niveau de la forme faudrait voir si il y as un trou a lextremitee peut être un pendentif
 #1211352  par Mick 73

ouillejack a écrit :On dirait une feuille au niveau de la forme faudrait voir si il y as un trou a lextremitee peut être un pendentif
Je confirme la forme de feuille, mais pas de trou visible en l’état !
 #1211355  par ouillejack

Sa ressemble a un pois que ma grand mère avait sur sont bureau elle bloquer c'est feuille de papier avec pour écrire pour pas quel bouge mais je ne sais pas si c'était sont utilité de départ ou si ma grand mère lui as donner une seconde vie en l'utilisant comme sa
 #1211358  par ouillejack

Aucun dessin apparent dans le creux de l'objet ?
 #1211362  par fouduroi

ouillejack a écrit :Ça ressemble à un poids que ma grand mère avait sur son bureau; elle bloquait ses feuilles de papier avec pour écrire, pour qu'elles ne bougent pas, mais je ne sais pas si c'était son utilité de départ ou si ma grand-mère lui avait donné une seconde vie en l'utilisant comme ça
Bonjour,

Je ne pense pas du tout que c'était son utilité première.

Ça ne sera pas facile d'identifier cet objet avec certitude, il y a trop de possibilités.

:hello:
 #1211366  par ouillejack

C'est vrai que cela pour ait être beaucoup de chose l'objet et très user :) :)

Sa ma fait pensée au feuille avec un femme nue graver dessu d'un artiste qui s'appelle George delperier et je crois que cettait sa la petite feuille que se server ma grand mère .....

Voilas j'ai raconter ma vie c'est toutpour moi :super: :jesors: :jesors:
 #1211400  par Johnnie Dep

ouillejack a écrit :C'est vrai que cela pour ait être beaucoup de chose l'objet et très user :) :)

Sa ma fait pensée au feuille avec un femme nue graver dessu d'un artiste qui s'appelle George delperier et je crois que cettait sa la petite feuille que se server ma grand mère .....

Une feuille de vigne en plomb pour protéger Casimir des intempéries c'est romain bien sur :jesors: :jesors: :jesors:
Mimi
 #1211404  par Mick 73

Johnnie Dep a écrit :
ouillejack a écrit :C'est vrai que cela pour ait être beaucoup de chose l'objet et très user :) :)

Une feuille de vigne en plomb pour protéger Casimir des intempéries c'est romain bien sur :jesors: :jesors: :jesors:
Mimi

C'est qui ce Casimir ? :hehe:
 #1211405  par Johnnie Dep

Mick 73 a écrit :
Johnnie Dep a écrit :

Mimi

C'est qui ce Casimir ? :hehe:
C'est lui
https://youtu.be/rKm9gdMZ8DE

Ton objet est sûrement une cuillère

Mimi