Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie ou jeton

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211435  par Nico32

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire une trouvaille et j ai besoin de votre aide pour l identifier. C est un jeton vraisemblablement en cuivre, un visage sur une face ( tourné a gauche) rien de l autre coté. Objet trouvé dans le département du gers. Diametre 27 mm, epaisseur 6mm. Merci pour votre aide.
Image
Image
 #1211438  par Germain

Salut,
Il faut que tu passes par la case "Présentation"!
Ensuite, tu auras très certainement une réponse à ta question.... ;-)
 #1211451  par Germain

Salut,
Il s'agit d'un Décime transformé en palet de jeu.
 #1211456  par Nico32

Merci d avoir repondu si vite. J y connai roen qu est ce qu un decime? De quelle epoque d apres toi? Sais tu qui est ce personnage?
 #1211458  par OFONDUTROU

bonjour
le décime est une monnaie de la révolution française période 1795 1799 :hello: :hello: :hello:
 #1211476  par Germain

Nico32 a écrit :Sais tu qui est ce personnage?
Il s'agit de l'effigie de la République au bonnet phrygien gravée par Augustin Dupré.
 #1211481  par Nico32

Merci les gars! Moi qui pensais que c etait une romaine... j ai bcp a apprendre!
 #1211485  par OFONDUTROU

reee
voilà ta piece en vrai avant sa transformation en palet ;) ;) ;)
Image
 #1211492  par Nico32

J arrive pas à reconnaître le visage sur mon jeton je ne vois pas le bonnet et aucune autre inscription. Et c est du cuivre je le confirme
 #1211495  par OFONDUTROU

c'est normal ! il a été martyrisé pour devenir un palet ! :hehe: :hehe: :hehe: le haut du bonnet est dans la pliure :hehe: :hehe: :hehe:
 #1211515  par jaz29

hello
ce ne serais pas plus Joakim Murat
@+jaz
 #1211524  par Nico32

Je vais essayer de reprendre une photo plus nette apres le boulot je rentre bientôt
 #1211560  par Nico32

Image
 #1211867  par piragol

Je change ton palet de rubrique, de ton côté le titre aurait déjà du être édité...