Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO SORTIE 06 ET 07 OCTOBRE AVEC MONNAIES PAILLETTE ET FIBULE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1210402  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Un nouvel épisode de la chaine Détection Libre ! :hehe: Il faisait encore chaud pour porter du court ! 8|
Ma première fibule :coeur: :super:
Merci de me laisser vos commentaires ! :drapeaublanc: :alcool1:
 #1210513  par dan48

salut a toi
tu aurais pu appeler ça détection européenne , impressionnant le nombre de pays représentés
bravo pour ta fibule et ta super paillette , bien jolie elle aussi :super:
 #1210654  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Très sympathique comme d'habitudes tes vidéos :super:
Bravo à toi pour ta première fibule :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur:
Merci du partage
Salut Julius ! :hello: Merci j'étais super content surtout quand on m'a dit qu'elle était Carolingienne ! :hehe:
Je vais essayer de progresser mais les vidéos dépendent aussi des trouvailles ! :malin1:
OFONDUTROU a écrit :hello ben
encore une vidéo tres sympa !!!! chapeau bas pour cette tres belle fibule :coeur: la prochaine sera complete :ange:
tchussssssss
Oui merci Ofond ! :hello: Sur le coup n'en n'ayant jamais vu en vrai j'ai pensé qu'elle l'était ! :( Cela reste une belle trouvaille qui me fait dire que ce chaps ne m'a pas encore tout donné ! :hehe:
Nicowrung a écrit :Sympa :super: la paillette est belle et la fibule aussi !! Merci du partage.
Bonjour Nico ! :hello: Merci ! Des objets inhaituels pour moi , surtout dans ce champs très contemporain d'habitude ! Des fois j'ai l'impression d'opérer par strates ! Maintenant que j'ai enlevé la couche de boutons , une deuxième couche est mise à jour qui remente le temps ! Qui sait si je ne vais pas finir par trouver de la gauloise ou de la romaine! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dernière modification par BENPILOT le 06 nov. 2016, 19:02, modifié 1 fois.
 #1210682  par alexdetect

:hello: :hello: :hello: :hello: BENPILOT .....

je suis vraiment content pour toi pour ta première fibule , comme quoi t as vu cela arrive toujours a un moment ou a un autre .... je te souhaite d en sortir encore énormément dans tes prochaine sortie comme ça on aura que des vidéos de filmées avec le caméscope :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

je plaisante bien sur !!! encore bravo a toi !!! :super: :amen: :alcool1:
 #1211043  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
tu aurais pu appeler ça détection européenne , impressionnant le nombre de pays représentés
bravo pour ta fibule et ta super paillette , bien jolie elle aussi :super:
Yououhhhh !!!!! le loup du Gevaudan ! Oui mais tu remarqueras que cela tourne toujours autour du bénélux et de la prusse bien sur ! Avec plus ou moins la même période ! Aujourd'hui j'ai fait ce que je pense être un petit billon Henri III ( A voir avec les experts) à côté de deux magnifiques boutons ! 8| Je suis toujours épaté ! :hehe:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: :hello: :hello: BENPILOT .....

je suis vraiment content pour toi pour ta première fibule , comme quoi t as vu cela arrive toujours a un moment ou a un autre .... je te souhaite d en sortir encore énormément dans tes prochaine sortie comme ça on aura que des vidéos de filmées avec le caméscope :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

je plaisante bien sur !!! encore bravo a toi !!! :super: :amen: :alcool1:
Salut Alex ! :hello: Oui super content de sortir autre chose que des boutons ! ;-) Si il n'y avait que moi je sortirais le caméscope à chaque fois ! Ça me permettrait de sortir de mon aquarium ! :mdr2: Je dis ça parce qu'on m'a dit que ma voix était tellement déformée que j'avais l'air d'être dans un bocal ! En vérité j'ai une voix de merd.... ! En tout cas merci d'avoir fait l'effort une fois de plus de regarder cette vidéo ( je sais que tu adores ! ) La prochaine est pratiquement montée ! Oh merde !!!!!!!!!!! Bon j'ai réduit les durées , tu devrais me remercier ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1211259  par olaf grossebaf

:hello:
encore une sortie reussie :super:
la paillette est bien cool :super:
mais le " gros " ( façon de dire vu la taille :cote: ) + est pour cette jolie fibule :ghee: :ghee:
bien joué :frime1:

mais , il y as une des trouvaille que tu vas pouvoir " amortir " de suite ... :hehe:
c est ce beau petit dés a coudre ......
une petite suture sur ton gant gauche serait la bienvenue :mdr1: :langue2:

:langue1: :langue1:

:alcool1:
 #1211338  par BENPILOT

Salut Olaf ! :hello: Oui c'est vrai que côté gants ça fait un peu misère ! :/ Je vais d'ailleurs passer parmi vous pour faire une petite quête ! A votre bon cœur messieurs dames !!!!! :hehe:
Bon je vais demander à Madame si elle peut faire quelque chose ! :aille: J'y suis quand même attaché à ces gants et c'est bien pratique quand tu as un coup de fil de pouvoir passer le doigt et le glisser sur le téléphone ! ;-)
Au pire papa Noel sera là pour rattraper le coup ! :nono: pas sage le Ben ! pas de cadeau ! :nono: :pasdrole:
A+
Ben
 #1211439  par Jeannot59

BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! :hello: Oui c'est vrai que côté gants ça fait un peu misère ! :/ Je vais d'ailleurs passer parmi vous pour faire une petite quête ! A votre bon cœur messieurs dames !!!!! :hehe:
Bon je vais demander à Madame si elle peut faire quelque chose ! :aille: J'y suis quand même attaché à ces gants et c'est bien pratique quand tu as un coup de fil de pouvoir passer le doigt et le glisser sur le téléphone ! ;-)
Au pire papa Noel sera là pour rattraper le coup ! :nono: pas sage le Ben ! pas de cadeau ! :nono: :pasdrole:
A+
Ben
Faut pas mettre ses doigts partout :hehe:
Belle sortie :super:
 #1211464  par BENPILOT

Salut Jeannot ! :hello: je vais en parler à ma femme mais je suis pas sur qu'elle soit d'accord ! :mdr2:
Bon tu as vu ! Il en sort des trouvailles notre Cibola ! :super:
Ben
 #1211506  par ledzep2b

Genial le tour d'Europe des monnaies :super: sacrée surprise de la detection
La fibule une beauté :amen: belle première Benpilot
Belle video un plaisir de te suivre dans tes champs
A plus :hello: