Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille du jour à id

#1209775  par Bob62

bonjour,
trouvé cette bague ce matin, après nettoyage, elle semble être en argent
poids 5gr
diamètre 2,1 cm
largeur 1,2 cm
epaisseur 1 mm
aucune écriture , ni de poinçon

à votre avis : quelle époque ???
Image
Image
 #1209782  par OFONDUTROU

bonjour bob
ca va pas etre facile :pleur4: bon c'est quasi sur qu'elle est en argent en visuel et ca sera facile a verifier en calculant la densité ( voir posts de fouduroi)
apres il y a deux solutions .....ou elle est d 'époque ( 17-18eme) ou c'est une copie artisanale plus récente !
l'absence de poinçon est une tres bonne nouvelle même si .....certaines bagues artisanales modernes n'en ont pas ( souvent un simple oubli)
bonne chance dans ta recherche ....
 #1209790  par max347

Wahouuu!! :taré1:
En tout les cas elle est superbe :super:
cherche bien ! des fois il sont bien cachés
:hello:
 #1209791  par novice

Magnifique, j'espère pour toi qu'elle sera d'époque :coeur:
 #1209798  par Bob62

OFONDUTROU a écrit :bonjour bob
ca va pas etre facile :pleur4: bon c'est quasi sur qu'elle est en argent en visuel et ca sera facile a verifier en calculant la densité ( voir posts de fouduroi)
apres il y a deux solutions .....ou elle est d 'époque ( 17-18eme) ou c'est une copie artisanale plus récente !
l'absence de poinçon est une tres bonne nouvelle même si .....certaines bagues artisanales modernes n'en ont pas ( souvent un simple oubli)
bonne chance dans ta recherche ....
salut ofond

oui époque ou pas , difficile à savoir. sans aucune inscription c'est pratiquement impossible.
c 'est pas grave elle est bien jolie

merci pour ta réponse
 #1209800  par Bob62

max347 a écrit :Wahouuu!! :taré1:
En tout les cas elle est superbe :super:
cherche bien ! des fois il sont bien cachés
:hello:
oui elle est jolie
ben non pas d'inscription, je l'ai bien détaillé
merci :hello:
 #1209801  par Bob62

novice a écrit :Magnifique, j'espère pour toi qu'elle sera d'époque :coeur:
j'aimerais bien aussi
merci :hello:
 #1209806  par carus

si elle est d'époque ( de grande chance ! ) bravo superbe !!! :super: :super: :super:
 #1209809  par Bob62

carus a écrit :si elle est d'époque ( de grande chance ! ) bravo superbe !!! :super: :super: :super:
merci carus :hello:
 #1211606  par marcus16

superbe trouvaille bravo !!!
 #1211616  par Micka-49

Moi aussi j'ai trouver une bague d'un style similaire, sans poincon, et aprés beaucoup de recherche, j'ai pas trouver l'origine.

La tienne semble avoir des détails trés bien déssiné, ce qui me fais dire qu'elle n'est pas du 17eme .

Au vu de la couleur c'est sur c'est de l'argent.

En tout cas trés belle trouvail, j'adore trouver des bagues ancienne comme celle ci , qui on du vécu et de l'histoire.

J'oubliai, fais des recherches sur les bagues faite par les soldats pendant la guerre, qui c'est ...

Bonne soirée