Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faux signaux sur mon makro racer

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211773  par Alcerf

Bonjour à tous.
J'ai fais l'acquisition d'un makro racer d'occasion neuf (15h d'utilisation) dans un super état.
Je suis encore dans la phase d'adaptation à ce nouveau detecteur, j'ai lu des posts pour le régler mais...quel bordel dans mon casque X| J'ai l'habitude avec mon bounty Hunter d'un detecteur très silencieux, qui ne sonne que quand c'est ok là ça change!
Je règle l'effet de sol avec la gâchette auto là oui n'y a pas de ferreux . Gain sur 70 puis id filter sur40 puis je ne touches plus à rien. Tete dans les airs, rien, aucun bruit.
En détectant au sol ça craque, comme des signaux de ferreux, de manière assez constante. Ça m'embête car même sur de bonnes cibles enterré par mes soins ça craquote un peu. Si j'augmente le gain à 80 85 c'est encore plus fréquent si je le baisse à 60 ça s'arrête . J'ai pas investit pour être obligé de baisser en puissance pour éviter la migraine :taré1: je dois faire quelque chose mal, à moins que ce soit normal. Merci d'avance pour l'aide
 #1211809  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , il y a toujours une raison , mais laquelle , et pas justement l'appareil .
Il se peut , présence d'oxyde de cuivre , d'oxyde de zinc , trop de charbon (cendre) .
Comme un champs servait de dépôt (poubelle ) ceci peut être le cas .
J'ai connu une parcelle ou il était impossible de pratiquer , essaye de changer d'endroit pour voir la différence .
:hello:
 #1212009  par OFONDUTROU

bonjour
c'est tout a fait normal !!!!! le makro est un grand chanteur car il détecte tres petit et tres profond par contre probleme assez facile à régler :hehe: :hehe: :hehe: vu qu'il detecte les billons autour de 64 , l'or entre 62 et 74 , le cuivre et le bronze entre 78 et 86 et l'argent entre 80 et 90 ............
tu passes la sensi de 70 à 82 et tu montes ta discri à 62
résultats les petits éclats zinc ,le capsules et petits alus qui sonnent entre 48 et 58 ne sonnent plus ,il te reste les bons sons ( meme si tu peux perdre une mini cible genre paillette )
et plus besoin d'aspirine quand tu rentres à la maison :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
par contre en terrain tres tres propre tes réglages sont bons :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1212037  par Alcerf

Franchement merci pour vos réponses ça rassure. Rossignol merci mais j'ai testé sur plusieurs terrain alors la réponse de meca et de ofon sont géniales car ça me rassure. Je serais arrivé à ce réglages au bout de plusieurs sorties car j'ai constaté qu'un 40/60 correspondait souvent à...de la daubouse contrairement à un 75/85 bien stable oú cela correspondait souvent à une monnaie (j'ai la sensation den trouver plus souvent qu'avec mon bounty d'ailleurs) pas de panique donc. Merci beaucoup pour les id cible ofon, génial pour moi pour m'imaginer les trouvailles et t'inquiètes j'ai la garantie le detecteur a 7 mois donc encore 1 an et demi tranquillou. Merci encore je teste ça vendredi
 #1212039  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

:ghee: tu es content donc c'est bien le principal .
Un terrain ne fait pas l'autre , une région autant , donc assez complexe de répondre .
Amuses-toi dans cette vaste nature :hello:
 #1212050  par Alcerf

Tu as complètement raison, me tarde qu'une chose, les jours de repos malgré la tramontane à 100 XD