Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la p'tite beauté du mardi matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211453  par OFONDUTROU

hello les potos
toujours le champs aux Double Tournois turquoise sauf que je suis 100 m plus loin et là .....ils ont repris une couleur normale :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
encore quelques p'tites piécettes et j'ai nettoyé la plus jolie :ange: hélas le revers est pas à la hauteur du coté portrait mais il est mignon tout de meme

Double tournois françois bourbon de conti ,an 1615 ,TYPE 5 ,buste B

gratté au cure dents à sec

Image
Image

apres vaseline zinguée
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 08 nov. 2016, 18:03, modifié 1 fois.
 #1211460  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello: Tu les aimes bien tes petites beautés du lundi matin ! Ta femme n'est pas jalouse j'espère !
Surtout que tu pourrais nous en montrer une tous les jours de la semaine non ? ;-) :mdr3: :mdr3:
Trêve de plaisanterie ! de toutes les couleurs ils ont des sacrés reliefs à chaque fois ! Tu es sur qu'ils labourent les champs dans ton village ! 8| :hehe:
Encore une de zinguée ! Euh pardon de sauvée !
Ben
 #1211469  par Bob62

y a un nid dans ton coin ofond :frime1:

comme quoi, il faut toujours avoir un peu de vaseline chez soi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1211478  par Germain

Salut Ofond'

Encore une belle trouvaille... :super:
:love: :love: :love:
 #1211482  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Tu triches ! Tu as changé de titre ou je deviens fou ? 8|
euhhhhhhh non :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: maissss si ben ! je me croyais lundi et en réalité je l'ai sortie ce midi ! j'avais une demi heure à perdre entre 2 averses :hehe:
 #1211486  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :
BENPILOT a écrit :Tu triches ! Tu as changé de titre ou je deviens fou ? 8|
euhhhhhhh non :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: maissss si ben ! je me croyais lundi et en réalité je l'ai sortie ce midi ! j'avais une demi heure à perdre entre 2 averses :hehe:
Ah bon ça me rassure ! 8/ :hehe: ! Oui moi je fais toujours ça aussi , une petite promenade 30 minutes pour récupérer 200 boutons ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: Je t'explique pas encore le carton cet aprem ! :hehe:
J'ai ressorti une fibule ............... pas entière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Je vais jamais y arriver !
 #1211493  par bayou76

Ouais bof ..........mdr

Ok je sors lol

Mais arrête un peu de nous sortir de beauté pendant que nous on galère lol
 #1212108  par dan48

salut a toi
une mine de bourbon conti , entre autre !
bien jolie encore celle là et il vaut mieux que ce soit le côté lys qui soit un peu lisse :hehe:
 #1212121  par annibal 60

:hello: belle monnaie ofond une en plusieurs années elle sont rare :alcool1:
 #1212130  par OFONDUTROU

merci a vous les copains !
les Double Tournois plus j'en trouve et plus je les aime .....aucune lassitude ! mais je ne sais plus ou les mettre :hehe: :hehe: :hehe:
 #1212224  par esus

Bravo Pat :super: , Ben rassures toi je n'ai jamais trouvé de fibules ni de bouton militaire numérotés :pleur4:
 #1212237  par Bob62

OFONDUTROU a écrit :merci a vous les copains !
les Double Tournois plus j'en trouve et plus je les aime .....aucune lassitude ! mais je ne sais plus ou les mettre :hehe: :hehe: :hehe:
j'ai une armoire vide chez moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: