Salut et bienvenue parmi les "déussiens". Tu vas voir, c'est une machine extra

moi aussi j'ai commencé avec la version LITE il y a 1 an.
Si tu fais , comme tu dis, de la vigne et des champs utilise d'abord le prog.1 et le prog. 3.
Pourquoi:
le prog.1 est un programme d'usage général étalonné en usine ( comme tous les programmes usine) et parfait pour débuter car il a une discri assez élevé (10) donc "calme".
Cela va te permettre de faire au sons très riches sur Déus et donc de te "faire l'oreille".
Ensuite le prog.3 car il est très réactif, très rapide en milieu pollué de ferreux. il ne tape pas profond mais on s'en fou, le but est de choppé une bonne cible à proximité de "mauvaise" (fer). En plus crois moi, les monnaies on les trouves pas a 40cm
Bref!! lis bien le manuel qui est très bien fait et aussi fais quelques tests en terrain propre avec des monnaies ou autres objets pour te faire une idée des capacité de la machine.
Si tu veux chercher des grosses masses genre militaria ou autre, utilise plutôt les prog. Relic ou G.Maxx.
Après adapte aussi tes effets de sol, 85/86 c'est en général pas mal mais tout dépend de la minéralisation de tes terrains.
Voila voila mais surtout lis bien le manuel.
Kenavo!