Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• échange de monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1212342  par uglo

bonsoir a tous,
Voila que je trouve dans différent champs sur plusieurs jours , 3 monnaies identique, des 1 centimes de napoléon.
j'en échange 2 sur les 3, une est de 1853 et l'autre de 1854, la 1854 est en sale état, je comprendrais quelle intéresse personne .
les deux ont le même atelier il me semble , atelier MA donc Marseille si quelqu'un est intéresser par un échange...
Image
Image
Image
Image
 #1212349  par ourson54

Le commerce est autorise ici!!!! Pour ma part chaque trouvaille est un tresor je ne me separe de rien!
 #1212361  par uglo

a non faut pas confondre commerce et échange voir partage, j'en ai 3 des comme celle la identique ( ou presque) et je sais que c'est rare, (pas t'en que ça vue que j'en trouve 3 pas loin l'une des autres).
elles ont pas de valeur monétaire mais historique,dans mon coin y a na vraiment beaucoup des napoléon, comme par tout en France j'imagine, mais si quelqu'un a y une petite monnaie de la même époque genre belge ou du nord de l'Europe j'aimerai l'échanger car j'en trouverai surement jamais, et tant donné que j'habite dans le sud ::d
c'est de l'échange de bon procédé, je vois ça comme des musée qui s'échangerai des "artefacts" pour remplir des collections ou juste que la culture soit mieux partager. :super:
il n'y a pas d'argent en jeux, ni même de valeur ajouté.... je veut pas de problème....
Dernière modification par uglo le 10 nov. 2016, 19:57, modifié 1 fois.
 #1212363  par franck666

ourson54 a écrit :Le commerce est autorise ici!!!! Pour ma part chaque trouvaille est un tresor je ne me separe de rien!
+1 :super:
 #1212384  par pechou

Bonjour,

Pas la peine de vous enflammer, suffit de dire que les échanges tout comme la vente sont interdits sur le forum.

Bonne soirée.
 #1212392  par pechou

Si tu veux échanger, y a un paquet de groupes sur Facebook pour ca.

A+
 #1212421  par arioch

le forum a deja discuté de se sujet echange et similaire
cela pose un peu tro p de probleme,et la vocation du forum n'es pas faite pour cela
donc a eviter ,merci
le sujet est clos :ange: