Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de herbert 1er (comte du maine)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1212695  par rousinot

Salut, quelle est cette monnaie ??

trouvée en maine et loire dans les vignes

merci. :hello:
DSC_0084.JPG
DSC_0087.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par rousinot le 11 nov. 2016, 19:51, modifié 1 fois.
 #1212711  par novice

Salut Roussino, je ne suis pas un pro mais pour moi ça ressemble très fortement à un denier de Herbert 1er :

Image
 #1212722  par novice

Je pense qu'en tapant Herbert 1 er sur le net, ça doit se trouver facilement :)
 #1212732  par rousinot

effectivement, tu as tapé dans le mille (son age à peu près d'ailleurs)

" Denier de Herbert Ier du Maine - 1014 à 1035.

Argent - 1.28 g - Ø 20 mm.

Cette pièce médiévale est un denier d'argent, frappé sous Herbert Ier, né vers 985, Comte du Maine de 1014 jusqu'à sa mort en 1035. L'affaiblissement du pouvoir royal permit à Herbert un accroissement de son pouvoir personnel, et il commença à faire battre sa propre monnaie, dont ce denier."

un grand merci à novice !! :amen: :super: :hello:
 #1212737  par novice

Pas de prob, ça fait plaisir de pouvoir aider, quand on peut....
En revanche au nom des modos, édite ton titre et tout sera nickel :)
En tous les cas jolie monnaie bravo :coeur:
 #1213002  par jorod91

:hello: pour info , je crois qu'on l'appelait Herbert "éveille chien ", il avait la réputation d'adorer la chasse au point d’être réveillé avant ces chiens ! très belle monnaie en tout cas !! :super: :amen: