Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tire culot de cartouche

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1212807  par Scarydeadetec

Bonjour ! J'ai trouvé cet objet dans un petit bois à un vingtaine de mètres de plus ou moins 16 balles de Lebel et d'un chargeur STEN, je pense que c'est un organe de visé d'arme mais peut être que quelqu'un de plus connaisseur pourra m'apporter des précisions.

Il porte le numéro 16.
Image
Image
Image
Merci
 #1212811  par tom25

:hello:
c est un tire culot de cartouche de calibre 16
 #1212814  par Scarydeadetec

Merci bien pour l'id :)
Moi qui espérait faire du militaria c'est raté
 #1212815  par tom25

:hello:
sur t on tire cartouche il manque la partie pour extraire le carton de la douille