Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rouleuse de cigarettes (19ème-20ème) Merci GroundDetector !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1213007  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
J'ai trouvé cet objet décoré en forme de tube d'une longueur de 6,20 cm Diam : 1,20 cm
C'est assez léger ! 9,11 Gr
Il y a une fente à l'arrière qui aurait pu servir à faire coulisser un mécanisme me semble -t-il ! 8/
Si vous avez une idée ? Merci ! :amen:
Image
Dernière modification par BENPILOT le 12 nov. 2016, 23:24, modifié 1 fois.
 #1213009  par grounddetector

Une vieille rouleuse de cigarette!
 #1213010  par grounddetector

#1213012  par grounddetector

OFONDUTROU a écrit :bonjour
ground +10 :hehe: :hehe: :hehe:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1213021  par grounddetector

BENPILOT a écrit :Ah ben c'est du rapide ! Merci ! :super:
Pour l'époque vous avez une idée ? 19ème ou 20 ème ?
Oui, fin 19 eme début 20 ieme !
 #1213109  par grounddetector

Arrétez les flashs,je bronze !... :amen: :mrgreen: Pour une fois que j'identifie quelque chose ! :hehe: Je crois qu'en normandie,effectivement,certains se servent encore de cette rouleuse,et d'autres les roulent encore a la main ! :mdr1:
 #1213253  par BENPILOT

Merci de votre participation ! Je ne pensais pas que c'était trouvable ! :ghee:
C'était vraiment la bouteille à la mer ! Ca montre bien la force de l'apport de chacun des membres du forum ! :amen:
L'union fait la force ! :alcool1:
J'ai édité le titre du post ! :super: