Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la p'tite beauté du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1212950  par OFONDUTROU

salut les potos
eh oui , y a pas que les monnaies dans la détection ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ce matin p'tit bouton révo doublement fauté ( REPUBLIQU FRANCAIS ...il devaient plus avoir de E en stock ) bon la vaseline est pas seche ,ca brille un peu trop :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Image
Image

il y a eu aussi un p'tit liard assez cool ( bon je croyais qu'il serait plus beau )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1212951  par meca34

:hello: OFONDUTROU

Chouettes tes trouvailles :super:

L'est quand même pas si mal ce Liard , j'en ai toujours pas sorti un :aille2: :happy1:

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1212978  par pepit

juste en lisant le tire ,sans voir qui avais posté ce post ,je me suis dit "petite merveille" ca c est encore au fond du trou ,ils les trouvent toute les merveilles . super trouvailles encore ! chapeaux .!! :super: dit moi stp comment s apelle la vaseline que tu applique sur tes pieces ,je vais aller en acheter de ce pas . une fois nettoyé ,c est tout ce que tu applique dessus de la vaseline ?
 #1212996  par novice

Salut PAt, pas mal mais pour une fois je crois que je peux entrer en concurrence :) j'en ai fait un il y a qlqs temps dans une forêt et il est MMmmmm, je viens juste de le nettoyer.
 #1213008  par OFONDUTROU

pepit a écrit :juste en lisant le tire ,sans voir qui avais posté ce post ,je me suis dit "petite merveille" ca c est encore au fond du trou ,ils les trouvent toute les merveilles . super trouvailles encore ! chapeaux .!! :super: dit moi stp comment s apelle la vaseline que tu applique sur tes pieces ,je vais aller en acheter de ce pas . une fois nettoyé ,c est tout ce que tu applique dessus de la vaseline ?
kikou pepit
j'ai vu un de tes posts il y a pas longtemps ou tu as sorti du tres tres tres beau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
pour la vaseline zinguée ca se commande chez le pharmacien ( 15% de zinc ) et oui je ne met que ca ! tu badigeonne et laisse sécher 2 heures , ensuite tu polish avec un chiffon doux ou un vieux tee shirt !
novice a écrit :Salut PAt, pas mal mais pour une fois je crois que je peux entrer en concurrence :) j'en ai fait un il y a qlqs temps dans une forêt et il est MMmmmm, je viens juste de le nettoyer.
hello novice
MOSSIEUR cartonne en ce moment :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: vite ,une jolie photo :ange: :ange: :ange:

merci à vous pour vos coms !!!
 #1213026  par ledzep2b

La petite beauté oui les E était cher a l'époque :mrgreen:
Quand au liard désolé Pat mais pour moi il est splendide :amen: dire que par chez il n'y en a pas alors que j'affectionne ces monnnaies et les Double Tournois :snif:
Belle photos :super:
A plus :hello:
 #1213029  par grounddetector

il y a eu aussi un p'tit liard assez cool ( bon je croyais qu'il serait plus beau )
Jamais content! :mdr1: Elle est belle cette monnaie,j'ai fait pire ! :super: :hello:
 #1213036  par dan48

salut a toi
très joli encore , je ne sais pas si ton bouton est fauté ou usé mais il est original
pour ton info , mieux que ton liard , c'est neuf ! :hehe: il est très beau aussi :super:
 #1213044  par rocderandon

:hello:
Sympa Patrick :) :super:
Je te trouve severe avec ton Liard ::d
Merci du partage :super:
:alcool1:
 #1213050  par Bob62

ben tu nous en sors tous les jours des p'tites beautés ..bravo :super: :super:

le bouton et le liard :coeur: :coeur: :coeur: :pleur4: :pleur4:
 #1213055  par OFONDUTROU

merci les copains

pour le liard il y a une barre au milieu de 5 mm de large ou il y a pas de patine :pleur3: mais j'espere que la vaseline va la foncer !!!
au fait dans mon livre sur les liards , j'ai appris hier que la plupart des liards avaient été frappés avec les anciennes monnaies cuivre fondues mais SURTOUT avec la fonte des milliers de canons qui protégeaient la rochelle ( source CGB)
et aussi leur valeur de l'époque ;) ;) ;)
1 liard =3 double tournois et 6 deniers tournois , ils servaient pour les tous petits achats mais surtout pour les aumones ! ( meme source)
je me coucherai moins bête ce soir :mdr1:
 #1213105  par OFONDUTROU

jameric a écrit ::hello: OFONDUTROU,
Magnifique ton liard, ici on en trouve très peu . . .
Au fait un liard = 3 deniers tournois et non trois doubles tournois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liard_(monnaie)
:alcool1:
tu as tout a fait raison :super: :super: :super: le liard equivaut à 3 deniers ou a 1 denier+1 double :ange: :ange: :ange:
 #1213157  par esus

Il y a 3 ans j'ai fait le même en super état, le liard et le Double Tournois sont super smart, j’espère que ce n'est pas trop boueux par chez roi dans ma région c'est flaques et bourbiers, bravo Pat :super:
 #1213216  par Foué90

:amen: Magnifique le travail sur le liard !! le bouton revo c'est une tuerie !! Bravo !
 #1213239  par Julius27

:hello:
moi je dirais plutôt les 2 petites beautés du jour :coeur: :super: :super: :coeur:
 #1213258  par franck666

ca y est y recommence!! :pleur4: :pleur4: