Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage euros

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1213343  par gazoul

Bonjour tout le monde.
J aimerai connaitre une bonne astuce pour le nettoyage des euros trouver sur la plage.
J essaye au bicarbonate de soude mais c pas top top.
Si qq un à une bonne solution je suis preneurs
Merci ;-) :-)
 #1213357  par Juju52

trempe dans du vinaigre pendant 5 minutes puis passe-les au bicarbonate de soude
Si besoin, un coup de laine d'acier triple 000 sera très bien :super:
 #1213358  par Bob62

ils n'iront pas bien loin dans le temps ces euros :pan1:
 #1213360  par Juju52

Bob62 a écrit :ils n'iront pas bien loin dans le temps ces euros :pan1:
Oui, ça fait seulement 16 ans, et il y en a déjà des savo......
 #1213364  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , certain utilise une boite en plastique qui ferme (couvercle) , mettre les monnaies avec des petits cailloux (style d'aquarium) , ceci dans une taie d'oreiller bien nouée ( fermée) .
Ceci en profitant d'un rinçage à froid , lors d'une tournée de machine à laver .
Attention il faut du linge .
Ou si tu es bricoleur , un petit moteur avec une boite de conserve (couvercle de fortune) , graviers .
:hello:
 #1213367  par gazoul

Juju52 a écrit :trempe dans du vinaigre pendant 5 minutes puis passe-les au bicarbonate de soude
Si besoin, un coup de laine d'acier triple 000 sera très bien :super:
Ok pour le bicarbonate je laisse tremper aussi ou je dois les frotter avec??
 #1213371  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Tu as une sympathique vidéo faite par cha-ching Madame Gigi et Jean .
Suffit de regarder sur ce forum , peut être qu'une personne puisse mettre le lien sur ce post .
Merci d'avance pour cette recherche ;-) .
 #1213381  par aissa

Salut
En ce qui me concerne, je ne me casse plus la tête, pour les euros trouvés à la plage, ça passe dans les bornes des péages d'autoroute.
Et mieux encore, le supermarché de mon coin, a installé des caisses automatiques , je leur fourre toute mes me..e.
Pour les pièces les plus récalcitrantes, un coup de tampon jex et retour dans les caisses auto. :hello:
 #1213382  par Jeannot59

Moi c'est la machine a café de ma boite qui est pleine de ROROSOVO . :hehe: :hehe: :hehe:
Le gars qui ramasse doit me maudire . :hurt4: :hurt4:
C'est vraiment des pièces de M .... !
 #1213385  par gazoul

aissa a écrit :Salut
En ce qui me concerne, je ne me casse plus la tête, pour les euros trouvés à la plage, ça passe dans les bornes des péages d'autoroute.
Et mieux encore, le supermarché de mon coin, a installé des caisses automatiques , je leur fourre toute mes me..e.
Pour les pièces les plus récalcitrantes, un coup de tampon jex et retour dans les caisses auto. :hello:
Sans vouloir faire de polémique je suis à environ 300€ par mois de monnaie ca va en faire des parkings ou des péages.puis il y a pas de péages ou d appareiller ou j habite (espagne)
Ps: je détecte environ 2h tout les jours sur la plage.(parfois plus parfois moins une fois à dix euros j arrete)
 #1213399  par aissa

gazoul a écrit :
aissa a écrit :Salut
Sans vouloir faire de polémique je suis à environ 300€ par mois de monnaie ca va en faire des parkings ou des péages.puis il y a pas de péages ou d appareiller ou j habite (espagne)
Ps: je détecte environ 2h tout les jours sur la plage.(parfois plus parfois moins une fois à dix euros j arrete)
Re
Vraiment content pour toi :super: Alors oui, à ce stade là je crois que tu peux investir dans un tonneau à polir, il parait que c'est très efficace :hello:
 #1213603  par gazoul

Merci de vos réponses; -)