Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour avec Napoléon !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1210605  par Julius27

:hello:
Salut les amis, ce weekend sortie en forêt avec une savonnette , 2 bague à coudre et beaucoup de merdouilles .
Ensuite retour dans ma prairie ou j'ai fait ma boursée le weekend dernier, avec quelques bricoles dont 3 napoléon
avec une belle patine noir :coeur: :coeur: et une petite clochette qui est malheureusement cassé :pleur4:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1210611  par novice

Salut Julius, belle sortie, moi les napoléon 3 c'est pas souvent et tout le temps les mêmes 1856 ou 1857 atelier de Strasbourg pour les bronzes mais j'aime toujours autant en sortir une. En tous les cas, tu nous fait une bien belle sortie, bravo à toi :super:
 #1210617  par Julius27

alexdetect a écrit ::hello: :hello: Julius !! très belle sortie bravo !!! :super: :super:
Merci alex pour ton com :super:
novice a écrit :Salut Julius, belle sortie, moi les napoléon 3 c'est pas souvent et tout le temps les mêmes 1856 ou 1857 atelier de Strasbourg pour les bronzes mais j'aime toujours autant en sortir une. En tous les cas, tu nous fait une bien belle sortie, bravo à toi :super:
Merci novice pour ton message :super:
Les napoléons pour moi c'est quasiment a chaque sortie et de toute les années. :hello:
 #1210622  par novice

novice a écrit :Salut Julius, belle sortie, moi les napoléon 3 c'est pas souvent et tout le temps les mêmes 1856 ou 1857 atelier de Strasbourg pour les bronzes mais j'aime toujours autant en sortir une. En tous les cas, tu nous fait une bien belle sortie, bravo à toi :super:
Les napoléons pour moi c'est quasiment a chaque sortie et de toute les années. :hello:[/quote]

Tu as bien de la chance, t'as cas voir en napoléon 3 je n'ai toujours pas fait de blanche !
Moi celles que je fait tout le temps, mes anti bredouille sont des pfenning et la je ne compte plus les bronze et blanche mais aucune jaune :nono:
 #1210631  par Julius27

novice a écrit :
Les napoléons pour moi c'est quasiment a chaque sortie et de toute les années. :hello:
Tu as bien de la chance, t'as cas voir en napoléon 3 je n'ai toujours pas fait de blanche !
Moi celles que je fait tout le temps, mes anti bredouille sont des pfenning et la je ne compte plus les bronze et blanche mais aucune jaune :nono:[/quote]
Pour moi toujours pas de jaune non plus :nono:
Mais 2 blanches napoléon 3
Image
 #1210643  par novice

:super: En napoléon 3 par contre j'ai une tite jaunette, une 5 francs....Sortie le jour de la fête des mères de cette année. :)
 #1210735  par dan48

salut a toi
jolie sortie , dommage pour la cloche
 #1210750  par Julius27

dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie , dommage pour la cloche
Merci a toi dan de ton passage sur mon post :super:
 #1210752  par esus

Belle sortie, dommage pour la clochette elle devait être superbe :super:
 #1210773  par Julius27

esus a écrit :Belle sortie, dommage pour la clochette elle devait être superbe :super:
Merci a toi esus :super:
oui je suis dégoûté quand je l'ai aperçu sortir de terre, j'ai fait chouette une petite clochette
et en la prenant :rougefaché: merde elle est pété :pleur3: exactement cassé comme celle que j'ai trouvé le weekend dernier.
Petit Chercheur a écrit :sympa les napoléon, bravo .perso' je n'en ai qu'un comme ça !
Merci a toi petit chercheur :super:
 #1210843  par maroufle

Julius27 a écrit :
esus a écrit :Belle sortie, dommage pour la clochette elle devait être superbe :super:
oui je suis dégoûté quand je l'ai aperçu sortir de terre, j'ai fait chouette une petite clochette
et en la prenant :rougefaché: merde elle est pété :pleur3: exactement cassé comme celle que j'ai trouvé le weekend dernier.
Petit Chercheur a écrit :sympa les napoléon, bravo .perso' je n'en ai qu'un comme ça !
Pas de bol pour la clochette :(
Sinon super les napoléon 3, ils ont l'air en état vraiment correct, c'était du solide cette pièce à l'époque vu comment elle se conserve, et c'est un peu les 10 frances de l'époque (pour les 10 centimes) :) équivalent du 2 euros actuel après toute cette inflation ::d
 #1210863  par franck666

sympatoch ta sortie! :super: :super:
 #1210882  par OFONDUTROU

salut julius
bonne pioche ....ils sont superbes ces napoléons !!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
ils ont pas du beaucoup circuler :super:
 #1211085  par Julius27

maroufle a écrit :
Julius27 a écrit :
Pas de bol pour la clochette :(
Sinon super les napoléon 3, ils ont l'air en état vraiment correct, c'était du solide cette pièce à l'époque vu comment elle se conserve, et c'est un peu les 10 frances de l'époque (pour les 10 centimes) :) équivalent du 2 euros actuel après toute cette inflation ::d
Merci a toi maroufle :super:
C'est vrai les napoléon sont vraiment bien conservé, j'ai la chance d'en trouver plusieurs dans une de mes prairies
avec une magnifique patine noir.
franck666 a écrit :sympatoch ta sortie! :super: :super:
Merci franck :super:
OFONDUTROU a écrit :salut julius
bonne pioche ....ils sont superbes ces napoléons !!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
ils ont pas du beaucoup circuler :super:
Merci a toi ofondutrou de suivre mes posts :super:
Toujours un plaisir a lire tes messages :hello:
 #1211125  par WallY43

sympa les napoléons :)

la patine noire , quand j'en sort c'est des prairies avec de la tourbe .
 #1211166  par Julius27

olaf grossebaf a écrit ::hello:

sympas ta sortie avec ton brelant imperial :super: :super:
Merci olaf :super:
WallY43 a écrit :sympa les napoléons :)

la patine noire , quand j'en sort c'est des prairies avec de la tourbe .
Merci wally :super:
Les miennes viennent d'une prairie en bordure de rivière.
 #1211237  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello: Ouah géniale ta sortie ! Je suis content pour toi ! :super:
De jolis reliefs ! La terre est clémente avec les monnaies chez toi quand même ! :]
On n'est pas là de les avoir tous sortis !
Bravo encore
Ben
 #1211242  par samosland

bonsoir
peut étres anneau monétaire gauloise
celui de gauche ?je voit pas de méplat?ou de marque de frappe?
 #1211247  par stef_colt

Chouette sortie avec de bien jolies trouvailles :cote: :coeur:
Merci pour le partage en tous cas :super:
 #1211292  par meca34

Merci du partage
 #1211341  par SCHELLENBERG

Ce n'est que Napoleon "le petit" dixit Victor Hugo.
IL reste toutefois un tres bon économiste.
Et tes monnaies sont superbes !
 #1211537  par Julius27

BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello: Ouah géniale ta sortie ! Je suis content pour toi ! :super:
De jolis reliefs ! La terre est clémente avec les monnaies chez toi quand même ! :]
On n'est pas là de les avoir tous sortis !
Bravo encore
Ben[/quote
Merci ben pour ton message :super:
Oui c'est vrai dans les champs et les prairies j'ai la chance de trouver de belles monnaies par rapport a
la forêt où elle sont bien défoncé.
stef_colt a écrit :Chouette sortie avec de bien jolies trouvailles :cote: :coeur:
Merci pour le partage en tous cas :super:
De rien pour le partage, toujours un plaisir de partagé ces trouvailles et en retour
dE recevoir des messages bien sympathique. :hello:

Merci a toi pour ton message bien sympathique :super:
SCHELLENBERG a écrit :Ce n'est que Napoleon "le petit" dixit Victor Hugo.
IL reste toutefois un tres bon économiste.
Et tes monnaies sont superbes !
Merci a toi :amen:
 #1211548  par Julius27

samosland a écrit :bonsoir
peut étres anneau monétaire gauloise
celui de gauche ?je voit pas de méplat?ou de marque de frappe?
Salut samosland je sais pas si c'est un anneau gaulois mais dans le champ voisin a ma prairie j'ai trouvé 2 potin.
JE voulais te joindre d'autres photos de l'anneau qui mesure 34mm mais le chargement photos déconne
Mais sur un côté on voit une petite marque plate.
 #1211680  par samosland

L'anneau gaulois ce reconnai bien bavure du a la frappe et méplat
C'est la quantité trouvé qui ma fait me questionner sur ce sujet
 #1211991  par Julius27

samosland a écrit :L'anneau gaulois ce reconnai bien bavure du a la frappe et méplat
C'est la quantité trouvé qui ma fait me questionner sur ce sujet
Image
Image
Voici les photos de l'anneau si ça peut confirmer ton idée.
 #1212823  par samosland

Ben ca a l'air d'étres ca
Meplat trace de bavure lors de la frappe
en bronze
 #1213271  par maroufle

Salut,
est ce que je peux profiter du topic pour demander si cet objet que j'avais trouvé peut être aussi un anneau gaulois?
Il fait disons à vue de nez 4cm de diamètre.

Image
 #1213630  par Julius27

maroufle a écrit :Salut,
est ce que je peux profiter du topic pour demander si cet objet que j'avais trouvé peut être aussi un anneau gaulois?
Il fait disons à vue de nez 4cm de diamètre.

Image
Salut je préfère que tu fasse un post a part sinon les modos vont pas être content :hurt4: :hurt4: