Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce non identifiable

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1213653  par Crazy

Bonsoir,
Pas grand chose à en tirer mais comme c'est ma première, peut être allez vous pouvoir m'aider.
L'autre face est rincée
Diam 31
15g
Épaisseur 3

Trouvé en forêt dans la marne
Merci
Image
Dernière modification par Crazy le 14 nov. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
 #1213689  par grounddetector

8| Bien bouffée,les experts vont avoir du mal ! :/
 #1213691  par Zum-62290

En jouant avec des effets peut être que sa passerais mieux
 #1213693  par meca34

:hello: Crazy

il faut avouer que cela va peut être, ne pas être simple , mais peu importe c'est une chouette trouvaille :super:

Adessias :hello:
 #1213726  par Crazy

Avec des effets cela ne change pas grand chose.
Je vais attendre d'en faire une en meilleur état
Merci
J'ai fait 4 monnaies et toutes rincées
J'étais sur un terrain très sablonneux.
Est-ce que le sable et responsable de l'usure ?
 #1213731  par Crazy

Est responsable
 #1213917  par Crazy

En tout cas merci, le principal est de savoir que c'est bien une romaine.
Je vais éditer
A la prochaine