Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille religieuse a id si possible ?

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1213971  par marcus16

bonjour j aimerais avoir des informations sur cette medaille si possible bien entendu. si besoin des diametre je les transmetrais . merci a vous.
Image
Image
 #1214087  par samosland

bonsoir
est ce que les 4 picos signifie que c'est une medaille de chapeau???
ou sinon a quoi cela servai ?
merci
 #1214258  par marcus16

fouduroi a écrit :Hello Marcus,

Médaille XVIIe siècle :super:
Photos nettes :super:

Trop nettoyée :/

:)
merci fouduroi pour ta réponse. oui malheureusement a l époque je l avais nettoyer un peu fort celle ci dommage. Par contre sais tu ce que veulent dire les inscriptions pv en bas de la médaille ?
 #1214268  par fouduroi

marcus16 a écrit :
fouduroi a écrit :Hello Marcus,

Médaille XVIIe siècle :super:
Photos nettes :super:

Trop nettoyée :/

:)
merci fouduroi pour ta réponse. oui malheureusement a l époque je l avais nettoyer un peu fort celle ci dommage. Par contre sais tu ce que veulent dire les inscriptions pv en bas de la médaille ?
On a Ste Marie et St Jean au pied de la croix. Mais à part ça ...
Je ne suis pas convaincu du PV, je pense que ça pourrait être BV et que entre les deux une lettre a disparu.
Je pense que ça aurait pu être "BFV" (le V ayant bien entendu valeur de U), donc BFU (Bitt Für Uns) priez pour nous (en allemand).

Mais ce n'est qu'une supposition sans l'ombre d'une certitude.
Pour le revers, plusieurs possibilités, mais je ne peux rien avancer, je n'arrive pas à identifier clairement ce profil.
Peut-être que Jaz aurait dans ses fichiers une médaille similaire qui pourrait donner la réponse.

:hello:
 #1214456  par jaz29

hello
dommage bien astiquée cette médaille
comme Fouduroi plusieurs possibilité pour cette médaille
PV ou BV je ne trouve rien dans mes archives
il reste la solution appel aux amis mais il me faut les dimension avec et sans la bélière et le poids
@+jaz
 #1214471  par marcus16

pas de soucis pour les mesures par contre pour le poids ca sera avec une balance de cuisine. je m en occupe demain. merci de ton aide.
 #1214860  par marcus16

jaz29 a écrit :hello
dommage bien astiquée cette médaille
comme Fouduroi plusieurs possibilité pour cette médaille
PV ou BV je ne trouve rien dans mes archives
il reste la solution appel aux amis mais il me faut les dimension avec et sans la bélière et le poids
@+jaz
salut j ai les mesures de la médaille: donc 23 mm en longeur et 28 mm avec les 2 picots.
18 mm de large et 22 mm avec les 2 picots. pour le poids je peut pas le faire de suite dsl.