Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague médiévale templière

#1212250  par marcus16

bonjour a tous j aimerais savoir si quelqun a une idée sur l époque de cette bague. dsl je ne peut pas donner son poids. merci d avance.
Image
Image
Dernière modification par marcus16 le 17 nov. 2016, 15:51, modifié 1 fois.
 #1212254  par optimus 59

:hello: bague des templiers et qui pourrait etre romaine aussi a voir avec les experts
 #1212271  par marcus16

a oui quand meme !!! je la voyais pas si ancienne. merci pour ton point de vue optimus :super:
 #1214228  par RABU

belle objet :super: :super: :super:
 #1214398  par captainmarseille

:super:
on dirait la croix du saint esprit que l'on retrouve sur les montpensier
en tout cas bel objet qui ne ressemble en rien aux bagues de communion que l'on trouve parfois
qui etaient destines aux paysans celle ci semble plus cossue et travaillee
peut etre une bague d'ecclesiastique ?
place aux experts
 #1214400  par captain_Sotto

Salut! Belle bague!
Templière mais peut être Teutonique aussi!
l'ordre du temple fut créé en 1129 et pris fin sous Philippe IV le Bel au XVIe siècle, ça donne une (vague) idée pour la date!
Pour l'ordre Teutonique, c'est en 1128 que ça démarre, et il existe toujours, mais pas en France, il s'en est détaché au XVe siècle pour se déplacer en Europe Orientale. Je connais un peu, vu que j'habite pas loin d'un village minuscule qui fut une des 4 commanderies Teutoniques françaises connues (pas une trace, pas un vestige, à par un nom dans les livres :0 )...
Mais vu que tu es en Charente, c'est plus l'Ordre du Temple je pense :super: http://www.templiers.net/departements/index.php?page=16
Dernière modification par captain_Sotto le 15 nov. 2016, 12:46, modifié 1 fois.
 #1214476  par marcus16

merci aux 2 captain :super: pour cette id.
 #1215168  par uglo

magnifique comme tout :coeur:
 #1215198  par OFONDUTROU

bonjour marcus
pour l'édition du post , tu vas sur ton message initial , tu clic sur la petite roue crantée puis éditer ! tu supprimes ton titre ( id bague) et tu le remplace par l'identification faite par les cap'ains du genre (bague médiévale templière ou teutonique ) et tu fais envoyer...
cette édition du titre est tres importante pour les experts du site
d'avance merci à toi ;) ;) ;)
 #1215368  par marcus16

OFONDUTROU a écrit :bonjour marcus
pour l'édition du post , tu vas sur ton message initial , tu clic sur la petite roue crantée puis éditer ! tu supprimes ton titre ( id bague) et tu le remplace par l'identification faite par les cap'ains du genre (bague médiévale templière ou teutonique ) et tu fais envoyer...
cette édition du titre est tres importante pour les experts du site
d'avance merci à toi ;) ;) ;)
salut j avais bien compris pour éditer j ai l habitude mais c est que je ne savais pas quoi mettre en titre. Mais tu ma donné une réponse donc merci a toi.
 #1215379  par marcus16

rien de plus normal :super: . Les experts se donnent du mal pour nous donc on peut au moins faire ca ;)